Déguster un «autre type de kebab»? C’est la promesse faite par la marque Haus des Döners, qui prône une viande finement choisie et des bons produits. Pour en revenir à la base, le döner, c’est ce type de kebab qui a vu le jour dans l’empire ottoman au XIXe siècle et qui a la particularité de cuire la viande à la verticale, «sous forme de cône inversé». Les cultures turque et germanophone en sont particulièrement friandes.
Avant de compter plus de 200 restaurants, la marque Haus des Döners a commencé toute petite, il y a cinq ans. «Le tout premier Haus des Döners qui a ouvert, c’était à bord d’un foodtruck», précise Nalan Kardes, CEO représentante et gérante des magasins pour la marque. Un lointain souvenir quand on pense à toutes les franchises qui ont émergé et celles qui devraient suivre…
Lire aussi :Quartier Gare: «La peur des agressions» prive un restaurateur d’une partie de sa clientèle
Présentes en majorité en Allemagne, d’autres filiales franchisées de l’enseigne existent aussi en Turquie, aux Pays-Bas, au Kosovo, en Arabie saoudite, en Angleterre et maintenant très bientôt… au Luxembourg, le 27 novembre à 14h. «Nous ouvrons notre premier restaurant au Luxembourg et nous espérons que d’autres suivront par la suite», expose Nalan Kardes. «Notre döner est connu pour la viande de qualité que nous utilisons et également pour ses sauces, comme la sauce berlinoise». Elle met aussi l’accent sur des «légumes frais et de la salade fraîche pour un prix juste».
Ajouter 100 restaurants sur la liste en Europe
Lire aussi :L’enseigne Pepe Chicken a ouvert une adresse au Luxembourg
Les restaurants franchisés doivent habituellement recevoir la visite d’un responsable de la marque pour vérifier que tout est conforme à ce que demande la franchise avant l’ouverture. Cela peut aller de la construction à l’éclairage… Précédemment, au même emplacement, il y avait un Little Asia.
«Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous prévoyons d’ouvrir 100 restaurants en Europe. Nous pensons déjà à l’Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique…», détaille Nalan Kardes. Pour en savoir plus sur la date d’ouverture, rendez-vous sur les réseaux de Haus des Döners.