La Belgique a été survolée par les drones plusieurs fois ces dernières semaines. Les pays de l’OTAN font face à une hausse des activités hostiles de drones le long du flanc Est. Alors, plusieurs pays marquent leur intérêt pour quelques-uns des radars présentés sur la base militaire. Parmi les cinq lauréats du jour, il y a justement Matthew Kling et son radar portable : “Ce radar va détecter, suivre et catégoriser les drones jusqu’à une distance d’un kilomètre, y compris les petits groupes de drones.” développe Matthew Kling, vice-Président de MatrixSpace.

Une technologie qui pourrait intéresser des membres de l’OTAN comme la Belgique. “Ce radar permet de protéger tous les sites sensibles tels que les stades, les prisons, les entrepôts, les centres de données, les bases militaires, les bâtiments gouvernementaux et les aéroports”, ajoute M. Kling.

Les drones sont de plus en plus fréquents en Europe et les dégâts plus importants dans les conflits. Alors l’OTAN et ses alliés le savent, ils doivent investir massivement pour répondre rapidement à ces nouvelles menaces dans l’espace aérien.