« Beaucoup de choses justes ont été prises en compte » à Genève, se félicite Volodymyr Zelensky

« La liste des étapes nécessaires pour mettre fin à la guerre peut devenir opérationnelle », écrit le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, après avoir échangé avec les négociateurs de retour de Genève, où l’offre américaine de règlement du conflit en 28 points a, selon lui, été modifiée.

« A l’heure actuelle, après Genève, il y a moins de points, ce n’est plus 28, et beaucoup de choses justes ont été prises en compte dans ce cadre », se félicite-t-il dans une allocution diffusée sur les réseaux sociaux. « Il y a encore du travail à faire ensemble – ce n’est pas facile – pour finaliser le document, et il faut tout faire dignement », poursuit le chef de l’Etat, confirmant qu’il négociera lui-même les points les plus sensibles avec Donald Trump.

« L’Ukraine ne sera jamais un obstacle à la paix – c’est notre principe, un principe commun, et des millions d’Ukrainiens comptent sur une paix digne et la méritent. Nous ferons tout pour cela, nous sommes prêts à travailler aussi vite que possible », ajoute-t-il.