Hausse de la consommation de cocaïne en France : «On fait face à une épidémie»

9 comments
  1. J’ai habité Paris 10 ans. Et ai toujours été contre. Malheureusement la coke commencait a infiltrer tous mes cercles d amis. J avais déjà le projet de partir a l aventure, et ce fait m a aidé a partir.

    Quand tes amis respectent ton choix de pas en prendre le fait est que tes amis tu les vois pas souvent, meme en soirée, car ils passent leur temps a s isoler pour en consommer.

    Triste de voir que la situation ne s ameliore pas.

  2. Quand j’étais ingénieur au Canada, j’étais choqué par le nombre de connaissances avec le nez dans la poudre autour de moi. En France, la consommation de cocaïne a longtemps été cantonnée à certains milieux si bien que je n’avais jamais été confronté au problème auparavant. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai quitté le pays.

    Cela m’attriste un peu que les conneries d’Amérique du Nord finissent invariablement par atterrir chez nous.

  3. L’article parle des effets sur la santé mais il omet de parler des effets du traffic. La Colombie, le Mexique sont rongés par la violence.

    Je me suis toujours posé des questions sur la représentation des traffics et de la consommation au cinéma, notamment américain. Il y a quand meme un paquet de film qui va glamouriser la coke. Meme un film comme Scarface (1983) me met mal à l’aise pas pour l’aspect moral mais dans la façon dont la violence est stylisée.

  4. Mettez bien le masque sur le nez pour combattre l’épidémie, c’est pas sorcier bordel

  5. Eh bien au contraire d’autres dans ce fil, à ma connaissance personne dans mon entourage ne touche à ça

  6. J’ai appris que quelques potes y touchaient, je suis surement un jeune candide, mais 1) j’aurais jamais cru autant et 2) ca craint quand même grave il me semble pourtant ils ont l’air de bien se porter mais il me semblait que c’etait tres hard comme drogue

Leave a Reply