Tour d’Italie : blessé à un œil par un bouchon de prosecco, l’Erythréen Biniam Girmay abandonne

4 comments
  1. >Le coureur, qui avait remporté la 10e étape du Giro, mardi, s’est blessé en ouvrant la bouteille réservée au vainqueur du jour sur le podium. Des examens ont révélé des « lésions » nécessitant « du repos ».

    Comme on dit, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

  2. Cette histoire est d’une tristesse infinie. Soutien a lui et félicitations pour sa victoire d’étape quand même !

  3. L’issue peut paraître cocasse (et honnêtement, elle l’est) mais l’histoire qui la précède est belle : coureur de 22 qui affole le circuit international depuis son arrivé chez les pros, auteur d’une belle victoire sur Gand-Wevelgem en début de saison, mais qui passait à côté de la victoire depuis le début du Giro ; pour enfin lever les bras hier au terme d’un final d’étape haletant.

    Voici le [lien](https://youtu.be/Ol6QXsFX3eU) vers les 10 derniers km, à voir !
    Pour le contexte : fin d’étape vallonée avec un Matthieu Van der Poel (l’autre favori du jour, et petit-fils de Poulidor) déchaîné, un peloton qui se casse en deux à force d’accélérations, des coureurs de classement général qui s’accrochent et un duel au sommet entre MVDP et Biniam Girmay avec un sprint lancé de très loin, qui fait mal aux cuisses de tout amateur de vélo même bien assis dans son canapé !

Leave a Reply