Deloitte Luxembourg a enregistré des revenus bruts de 535 millions d’euros pour l’exercice 2025, ce qui représente une augmentation de 5% par rapport aux résultats de l’année 2024.

Le septième rapport d’impact du cabinet Big Four, qui fait office de rapport annuel et se concentre aussi sur ses performances sociales, de gouvernance et environnementales (les normes RSE) ainsi que sur ses résultats liés à ses activités, montre que Deloitte Luxembourg a vu ses revenus nets croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) supérieur à 10% au cours des quatre dernières années.

Lire aussi :Un nouveau dirigeant et un chiffre d’affaires à 457 millions d’euros pour EY Luxembourg

Le rapport ne détaille pas les performances des différents départements, mais dans un communiqué de presse, il indique que la branche audit et assurance a connu une croissance à deux chiffres, et que la branche fiscale a enregistré une croissance solide dans une période de changements réglementaires et géopolitiques importants.

La branche conseil et consulting a renforcé son travail en matière d’automatisation, d’intégration de l’IA et de nouveaux modèles de livraison, indique aussi le cabinet.

2.600 collaborateurs au Luxembourg

Le rapport a été publié alors que Deloitte célèbre son 75ᵉ anniversaire au Luxembourg. Le cabinet mondial a été fondé à Londres il y a 180 ans, en 1845. «Ces années ne sont pas une mesure du temps, mais une fondation sur laquelle notre cabinet continue de croître», a écrit John Psaila, CEO et managing partner de Deloitte Luxembourg, dans son introduction au rapport d’impact 2025.

Le cabinet compte aujourd’hui environ 2.600 professionnels au Luxembourg, avec un taux de rotation du personnel de 18% (contre 18,2% en 2024). L’entreprise dit avoir reçu 76.061 candidatures au cours de l’exercice 2025.

Lire aussi :PwC et Deloitte fermeront les bureaux satellites de Belval avant la fin de l’année

Selon le rapport, les femmes représentent 48% du personnel, mais seulement 22% des partners ou des directeurs. Le cabinet a tenu à présenter les programmes avancés de son comité pour la diversité, l’équité et l’inclusion, qui comprennent un programme pour les femmes dans et vers le leadership et un projet pour les parents qui travaillent.

Chaque employé a reçu en moyenne 46 heures de formation, et le cabinet a célébré 507 promotions dans l’ensemble de ses lignes de services.

«Nos équipes reconnaissent que la responsabilité d’aujourd’hui consiste à combiner une performance solide avec une pratique réfléchie, y compris les attentes en matière de durabilité qui façonnent notre monde», déclare John Psaila. «Dans une période marquée par les progrès rapides de l’IA, l’évolution de la réglementation et les attentes croissantes en matière de transparence, le cabinet continue d’élargir ses capacités tout en soutenant la transformation avec détermination et respect.»

Cet article a été publié initialement sur le site du Luxembourg Times. Il a été traduit à l’aide d’outils d’intelligence artificielle qui apprennent à partir de données issues de traductions humaines, puis vérifié par Christophe Lemaire.