Trois personnes mises en examen et écrouées à Paris pour espionnage et ingérence au profit de la Russie

by Moffload

6 comments
  1. il y en a surement plus que 3 et certains sont sur des plateaux TV

  2. Bien. Il faut faire entrer dans la tête des gens qu’on est à nouveau en guerre froide et que la Russie est notre ennemie.

    Ce genre d’opération de propagande, d’espionnage industriel et d’ingérence, il faut mettre le plus de lumière possible dessus pour que le doute sur les intentions de Moscou ne soit plus possible.

  3. La France est un pays actuellement très divisé, ce qui le rend perméable aux actions de déstabilisation. A cela s’ajoute une partie de la population qui est alignée sur le discours russe. Au début de l’invasion de l’Ukraine, je me souviens avoir eu des conversations hallucinantes sur la responsabilité de l’Otan.

    Les opérations détectées jusqu’a présent ont en commun l’amateurisme. Plutot que d’en rire, nous devons nous en inquiéter : d’une part cela veut dire que la Franc est une cible et d’autre part il est possible que d’autres, plus sophistiquées, ne soient pas détectées.

  4. Marine et Jean-Luc ça c’est facile mais pour le 3e il y a tellement de candidats potentiels que c’est difficile de me prononcer

Comments are closed.