En ce mois de novembre, les fans de séries coréennes peuvent trouver leur bonheur en streaming, où plus d’une quinzaine de K-dramas sont actuellement diffusés. Du côté de Netflix, le thriller Tu étais là a fait sensation, devenant numéro 1 du top, une première depuis Squid Game pour une série venue de Corée du Sud. La comédie romantique Dynamite Kiss, elle, a beaucoup plu aux abonnés qui l’ont également classée dans le top. Les plateformes de streaming payantes se sont désormais mises sérieusement aux K-dramas, comme Disney+ où cette série est particulièrement attendue pour décembre. Ou bien sur Prime Video où l’on retrouvera bientôt cette future série avec deux stars de Netflix. Mais ce n’est pas tout ! Désormais, même les plateformes de streaming gratuites s’y mettent. M6+ a inauguré sa section “séries coréennes” cet été, en proposant Lovely Runner, la meilleure série coréenne de 2024, ainsi que plusieurs autres fictions inédites. Ce jeudi 20 novembre, c’est une autre plateforme qui est entrée dans la danse, pour le plus grand plaisir des adeptes.

La série coréenne Le parfum du mensonge est une adaptation de cette fiction britannique qui a eu plusieurs versions

Depuis ce 20 novembre, rendez-vous sur TF1+ pour découvrir cinq séries coréennes proposées gratuitement sur la plateforme. Parmi elles, on retrouve une série qui pourrait plaire aux fans de Bon Appétit, Your Majesty, mais aussi cette série culte qui a fêté ses 12 ans. Ou encore la série dont on vous parle aujourd’hui : Le parfum du mensonge. Diffusée en 2018 en Corée du Sud et composée de 12 épisodes, cette fiction met en scène Han Ga-in (Moon Embracing the Sun), Shin Hyun-been (Hospital Playlist), Choi Hee-seo et Goo Jae-yee. Elles incarnent quatre trentenaires aux parcours très différents et la série suit les relations complexes qu’elles nouent, entre elles et avec leurs proches. Le parfum du mensonge est en réalité la version coréenne de la série Mistress, diffusée en Angleterre en 2008. Par la suite, elle a eu droit à une adaptation aux Etats-Unis, intitulée Mistresses, avec Alyssa Milano au casting ! La fiction avait eu droit à quatre saisons, diffusées entre 2013 et 2016.

Ces séries coréennes sont des adaptations

Le parfum du mensonge est loin d’être la première adaptation d’un format étranger en Corée du Sud. En effet, plusieurs séries américaines populaires ont eu droit à des versions coréennes, telles que The Good Wife ou bien Esprits criminels. D’autres nations ont aussi inspiré les producteurs sud-coréens, comme l’Espagne avec Money Heist : Korea, adaptée de La Casa de Papel, ou bien l’Angleterre avec Doctor Foster qui a donné naissance à The World of the Married, la série la plus populaire de tous les temps sur le câble en Corée du Sud.

En septembre, les abonnés de Viki ont également pu découvrir l’adaptation… d’une série française de TF1 ! La plateforme a proposé Queen Mantis, basée sur la série La Mante qui mettait en scène Fred Testot et Carole Bouquet.