La police israélienne a annoncé mardi 2 décembre 2025 avoir reçu les restes présumés d’un des deux derniers otages de Gaza, qui doivent être examinés dans l’après-midi par l’Institut médico-légal de Tel-Aviv en vue d’une identification.
Des recherches difficiles
« Israël a reçu, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, des éléments trouvés dans la bande de Gaza », a indiqué de son côté le Bureau du Premier ministre israélien, sans dire clairement qu’il s’agissait des restes d’un des deux derniers otages (un Israélien et un Thaïlandais), mais précisant que les autorités étaient en contact avec leurs proches.
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
Consulter
Israel has received, via the Red Cross, findings that were handed over to an IDF and ISA force inside the Gaza Strip, where it will be received in a military ceremony with the participation of an IDF Rabbi.
— Prime Minister of Israel (@IsraeliPM) December 2, 2025
Les recherches pour localiser et extraire les dépouilles des derniers otages israéliens sont difficiles en raison de l’ampleur des destructions à Gaza, estime le Hamas.
Lire aussi : Gaza : les questions qui se posent sur la deuxième phase du plan de paix
La restitution des corps contre la libération de prisonniers palestiniens fait partie de la première phase du plan de paix de Donald Trump commencée le 10 octobre.