Inflation : des salariés condamnés au Smic de plus en plus longtemps

3 comments
  1. **Inflation : des salariés condamnés au Smic de plus en plus longtemps**

    **Les hausses automatiques du salaire minimum, liées à l’inflation, font imploser les négociations dans beaucoup de secteurs professionnels. De plus en plus de salariés risquent de rester cantonnés au Smic pendant de longues années. L’État est appelé à intervenir dans le public comme dans le privé.**

  2. Ah effectivement, j’avais pas en tête le smic à 1300 euros boules. A l’instar de Maëlle, certains redditeurs doivent se dire “Koâ ? Je ne gagne que 3 fois le smic !”.

    Non mais en vrai ça me fait tout drôle de savoir qu’il y a quelques années (doctorant) j’étais à 1400 euros net avec un smic inférieur forcément. Mais je ne suis pas certains que les salaires ont augmenté depuis….

    Et j’ai eds collègues effectivement à 1400 € boules en ce moment (fonctionnaires). C’est là que je me dis que les salaires sont pétés en France.

  3. le message envoyé quand quelqu’un te paye au smic c’est j’aimerai bien te payer moins mais je ne peux pas légalement.

    Si tu rajoutes 20 euros a un smic tu as aussi une remise de cotisation.

    La diminution des aides coté patron sur le smic est progressive. C’est vraiment des rats ceux qui ne paient que exactement le smic …

Leave a Reply