INFO LE FIGARO – Après six mois d’investigations, l’OFAST a démantelé un vaste réseau de narcotrafic reliant la France à l’Espagne. Six suspects ont été mis en examen et écroués, tandis que les enquêteurs ont saisi plus de 28 kilos de cocaïne, des armes et près de 200.000 euros en espèces.

Un coup de filet comme l’OFAST en a la recette. Au terme de six mois d’enquête, les enquêteurs de l’Office antistupéfiants ont fait tomber un réseau d’ampleur entre la France et l’Espagne. Six individus, impliqués à divers degrés dans le narcotrafic, ont été mis en examen et écroués lundi, a-t-on appris mardi après-midi de source proche du dossier.

Début juin dernier, l’OFAST avait été mis sur la piste des trafiquants par le biais d’un renseignement, lequel leur faisait savoir qu’un véhicule multipliait les allers-retours entre les deux pays, chargé de cocaïne. Quatre convois étaient ainsi recensés rien que pour le mois de juillet. Les investigations ont par la suite permis d’identifier différents véhicules ouvreurs – une dizaine au total – ainsi que les conducteurs et membres du réseau.

Quant à la marchandise, elle était notamment écoulée à Béziers, Montpellier ou encore dans le département de l’Aude. Entre juillet et début octobre, seize allers-retours en Espagne ont ainsi été constatés…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 60% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous