Récap – « 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur le conflit en Ukraine. Ce mercredi, force est de constater que la rencontre entre Poutine et les émissaires de Donald Trump n’a pas donné grand-chose
Vous avez raté les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 Minutes fait le point pour vous tous les soirs. Voici l’essentiel de ce mercredi 3 décembre, au 1.378e jour du conflit.
Le fait du jour
Les négociations de paix patinent. Les cinq heures de tractations passées mardi soir au Kremlin par Steve Witkoff et Jared Kushner, l’émissaire et le gendre de Donald Trump, ont pour l’heure accouché d’une souris. « Pas de compromis » trouvé donc, même si Moscou et Kiev se sont dits prêts ce mercredi à poursuivre les pourparlers.
Iouri Ouchakov, le conseiller diplomatique du Kremlin, qui semble avoir damé le pion au ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, étonnamment discret, a donné cependant un indice du refus de Moscou d’infléchir ses revendications territoriales, en indiquant que « les succès des dernières semaines » de l’armée russe ont « influencé le déroulement » des négociations avec Washington. Selon lui, ils ont « contribué à rendre plus adéquates les évaluations des moyens de règlement pacifique » du conflit déclenché par l’attaque de l’Ukraine lancée en 2022 par le Kremlin.
Selon lui, ils ont « contribué à rendre plus adéquates les évaluations des moyens de règlement pacifique » du conflit…
La déclaration du jour
Voilà encore des inepties du Kremlin, venant d’un président qui ne prend pas la paix au sérieux.
La réaction ce mercredi du Premier ministre britannique Keir Starmer après que, mardi, juste avant sa rencontre avec les émissaires américains, Vl(…)
À lire aussi :
Guerre en Ukraine : Ce que l’on sait sur l’explosion d’un missile stratégique russe lors d’un essai
Guerre en Ukraine : Face à l’émissaire de Trump, Poutine reste intransigeant sur ses revendications