Ukraine : la paix selon Poutine ? • FRANCE 24

Est-ce que justement l’envie arriver à un certain accord ne soit pas lié à justement le fait que les sanctions commencent à donner un certain effet ? On voit les difficultés économiques qui commencent maintenant à toucher la population russe dans son ensemble et je pense que Poutine se prépare également à une certaine remise en question de cette guerre y compris dans sa propre population. Le problème c’est que quelqu’un qui se retrouve et à la fois dans les difficultés économiques que les sanctions envisageaient mais qui qui tardaient à venir pendant temps et quand même on voit que le succès militaire est très très relatif. Pourtant on a l’impression que les conditions de paix sont dictées par lui et c’est ça qui reste complètement paradoxal.

Vladimir Poutine a assuré que la Russie était “prête” à la “guerre” dans l’éventualité où l’Europe lancerait des hostilités contre elle, juste avant une réunion très attendue à Moscou avec les émissaires américains pour des pourparlers sur l’Ukraine.

Sacha Koulaeva, défenseur des droits humains et enseignante à Sciences Po, revient sur ces propos, sur le plateau de Stéphanie Antoine #ledebatf24.

Retrouvez l’émission complète du Débat sur la chaîne de France 24 : https://fmm.io/12Rm.y

#Russie #Poutine #Europe

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

11 comments
  1. heureusement chez nous tous vas bien (France)quand a moi 2026 prévisions de dépense énergétique qui continue de grandir recettes en baisse je pense important apart ça ont aime macron faudrait peut-être qu'elle regarde autour d'elle (le covid leur a donné des ailes surtout le confinement)

  2. j'aimerais que quelqu'un répond à cette question
    Quels pays d'Europe qui saurait tenir comme la Russie?

  3. Cette dame a raison. Poutine joue l’homme fort, mais en réalité la Russie est affaiblie : économie sous pression, isolement diplomatique, pertes militaires énormes. Les trolls ne l’avoueront jamais, mais les voyants sont au rouge.

  4. La russie est forte forcément derrière elle, il y a la chine. Il fallait écouter le général de gaulle. L'Europe de l'atlantique jusqu'à l'oural .mais nos guignols de politique européenne ont toujours pas compris. 😊😊😊

  5. Assez juste. Poutine accepte de négocier parceque la Russie est plus faible, ou bien peut être au contraire parcequ'elle est plus forte, ou bien c'est le réchauffement climatique, ou peut être qu'il a perdu sa grand mère ou son chien.

Comments are closed.