Pas une minute sur l’écologie…

15 comments
  1. Dans les grilles de lecture de droite, il faut caler l’écologie dans le thème de l’immigration parce que c’est un peu de l’islamo-gauchisme.

  2. On décompte comment un propos du type « les migrants peuvent apporter le covid et impacter l’emploi des français ce qui amène à la baisse du pouvoir d’achat qui peut augmenter les violences dans les quartiers les plus populaires » ?

  3. L’écologie est un non sujet à droite.

    Ils pensent peut être que quand ils auront définitivement détruit tous les écosystèmes dont nous dépendons, ils pourront toujours bouffer des billets de 50 euros.

  4. Je crois qu’il manque écologie :/

    Que les partis arrêtent de laisser l’écologie et la sécurité à l’autre côté du spectre, c’est deux sujets qui doivent dépasser les clivages partisans.

  5. L’anxiété latente que génère la connaissance de la fin inéluctable de notre civilisation, voir de l’espèce humaine, nous affectent tous différemment. Et de toute façon, moi, je m’en fous, je me suis construit un bunker.

  6. En même temps s’ils en avaient parlé, ils se seraient contentés de dire : “éoliennes caca. Nucléaire bien”.

    Ils se sont suffisamment humiliés sur tous les sujets apparaissant dans le diagramme en cercle. Autant ne pas trop en rajouter.

    (En réalité ils s’adressent dans ces “débats” avant tout au corps électoral de leur congrès. Chaque candidat ignore donc tout ce qui peut être plus ou moins assimilé par l’adhérent LR moyen comme étant “de gôche” ou “gauchiss” pour ne pas recevoir ce “stigmate” de la part des autres candidats avant décembre.)

  7. Qu’ils tombent bien bas.

    L’éducation ?

    La santé ?

    L’écologie ?

    Et surtout evolution societal : euthanasie, libéralisation du cannabis, droit de vote aux mineurs de plus de 16 ans, GPA etc…

    Vu le niveau du débat ils auraient plus vite fait d’intégrer Zemmour dans leur primaire.

  8. Vu que Le Figaro fait une grosse fixette sur le wokisme, je m’attendais à ce que BFMTV fasse de même.

  9. Quelle différence entre LR et RN? A part sur l’économie et l’emploi ?(retraites par ex)
    Ciotti fait quasiment passer Marine pour une modérée

  10. Sauf que c’est BFM qui posait les questions, les candidats faisaient face aux journalistes et n’ont pas débattu entre eux, alors ce graphique représente le choix éditorial de BFM (en gros ce qu’ils pensent que leur audience veut entendre des candidats de droite), et de quoi “prouver” leur analyse à suivre. Dès la suite du questionnaire aux candidats, dans le débrief qui suivait, ils disaient déjà “X minutes consacrées à tel sujet, vous en pensez quoi?” aux chroniqueurs… oubliant de préciser que c’était le choix de BFM en fait.

    C’est juste de la soupe-divertissement classique de ces chaînes, n’allez pas croire que BFM parle plus d’info que NRJ12, c’est juste un marketing différent selon les âges / préférences mais le but est le même : garder le spectateur accroché et vendre de l’espace pub. Tout le reste, à commencer par l’éthique et l’intégrité, est absolument secondaire. En gros, c’est pas du mensonge, pas plus qu’un sketch comique : c’est du divertissement.

    Et vous verrez que ce sera pareil pour un débat général premier tour. Les médias de divertissement type BFM et autres CNEWS feront leurs choix et ensuite avanceront le narratif qui leur convient pour vendre plus de pub (et probablement en douce soutenir le candidat qui leur plaît et leur promet le plus de connivence / corruption habituelle pendant son mandat).

Leave a Reply