Son équipe a pourtant eu du mal avant le repos. “On était trop doux pendant la première demi-heure. On ne gagnait pas nos duels, on laissait Genk faire le jeu et on était mauvais au ballon. Certains joueurs n’étaient pas en forme. malgré cela, on pensait avoir égalisé. Pour nous, le ballon de Hazard était derrière la ligne.”
Six victoires à la suite: plus rien n’arrête cet Anderlecht
En seconde mi-temps, on a vu un tout autre Anderlecht. “J’ai mis tous mes joueurs offensifs sur le terrain. Le 1-1 était mérité. Et on était la meilleure équipe pendant les prolongations. Nilson Angulo a haussé son niveau de jeu et je dois remercier les joueurs qui sont montés au jeu, comme Mario et Yari.”
Et Kanaté, qui a marqué le 1-3 et qui a ensuite fait un sextuple salto. Hasi : “Il l’a fait une fois, maintenant ça suffit. On a déjà assez de blessés. Augustinsson s’ajoute à la liste d’absents. Mais je félicite Kanaté. Il est bien monté à une position qui n’est pas la sienne. Il a travaillé comme un cheval.”
Hasi est le seul qui n’a pas fait un sprint de 60 mètres pour aller fêter avec Kanaté. “J’ai assez couru derrière des adversaires dans ma carrière. Si j’avais fait un sprint, j’aurais eu une déchirure.”
La conclusion de Hasi : “Je suis super content. On est éliminé en Europe, on voulait donc aller le plus loin possible en Coupe. Et je suis aussi content d’enfin avoir battu mon collègue Fink.”