Pete Hegseth a mis l’armée américaine en danger, selon une enquête interne • FRANCE 24

Salt pour le secrétaire américain à la défense. Pit Exet est désormais marqué par deux dossiers compromettants. Le premier, surnommé Signal Gate, remonte au mois de mars 2025. Entre le 11 et le 15 mars de cette année, donc un groupe de discussion via l’application Signale est créé au sein du département de la défense et inclu même plusieurs au représentants de l’administration en place. Speit Ex7, il partage des informations ultra sensibles depuis son téléphone personnel en dehors des canaux sécurisés du Pentagone. Donc l’affaire éclate publiquement fin mars puis un rapport de l’inspecteur général du Pentagone publié le 3 décembre 2025 estime que cette pratique contrevenait bien au protocole interne du Pentagone. Ce qui peut donc désormais se traduire par une sanction, mais qui ne peut être prononcée que par le président lui-même. Le président qui cette semaine a justement renouvelé sa pleine et entière confiance au jeunes ministres lors de la réunion de son administration. Pourtant, il y a bien un 2uxe dossier désormais. Une opération en septembre 2025, cette fois contre une embarcation suspectée de trafic de drogue. Deux passagers blessés après une première frappe au large du Venezuela aurait été atteint lors d’un second tir, clairement visant à achever les survivants. Ces ces éléments font l’objet de vérification supplémentaire au sein du département de la défense. Pitex conteste les faits tels qu’ils sont rapportés, mais une seconde enquête est donc en cours. Le tout entraînant un examen accru de ses communications et des conditions de cette opération.

“Il aurait mis ses propres troupes en danger” selon un organe indépendant du Pentagone. Pete Heghseth, le ministre américain de la défense est dans la tourmente. Après la polémique sur des frappes américaines dans les caraïbes qui ont visé un navire déjà touché tuant des survivants, cette fois Pete Heghseth est mis en cause pour avoir utilisé la messagerie Signal pour discuter de frappes au Yémen.
#CHINE #macron #xi jinping

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

24 comments
  1. Je comprends pas, avec la fin des politiques DEI on devait avoir la crème de la crème comme dirigeants aux USA .

  2. Pour un correspondant aux États-Unis ne pas savoir que l'on ne dit plus le secrétaire à la Défense mais secrétaire de la Guerre… Après pour le coeur de l'info, un scandale remplace un autre et tant mieux si on peut les repérer plus rapidement que la démence de Joe Biden et les mails de Hillary Clinton.

  3. Comme d’habitude les rats 🐀 ou les ratés de la vie savent uniquement critiquer et sont super choqués et très très contents d’une possible erreur de l’autre… bah non, il a fait formidablement son taffe et un exemple pour vous tous qui n’avez aucune expérience en tant que ministre de La Défense des Etats-Unis!! 🤷‍♀️🤷‍♀️

  4. pourquoi Mathieu Mabin parle encore de Pete Heghseth a la défense alors qu il nous a apprit il y a quelques semaines que l on disait plus ministère de la défense mais ministère de la guerre ….

  5. On pense à cette obligation pour les hauts gradés de privilégier les heures de muscu comme activité, afin de présenter un ventre plat sur les photos et en réunions. Mais il a l'air d'être question d'autre chose.

  6. Qd t as un clown, tu as tout le cirque qui va avec.
    Ça donne une idée de la médiocrité qui s annonce en France avc le FN

  7. C'est tellement drôle de voir Trump garder sa confiance envers un homme qui a fait pratiquement la même chose que ce qu'il reprochait à Hilary Clinton. Encore une preuve que la parole de cet homme n'a pas la moindre valeur.

Comments are closed.