Elisabeth Borne martèle que l’abandon du masque en entreprise n’est “pas d’actualité”

9 comments
  1. >La ministre a néanmoins indiqué que la question de l’instauration du pass sanitaire “a été posée” mais cela “pose beaucoup de questions donc on ne va pas dans ce sens aujourd’hui”, compte tenu de la reprise des cas de Covid-19 dans plusieurs pays.
    >
    >En revanche, il n’est pas non plus question de durcir les conditions avec un retour au télétravail obligatoire. “Ce n’est pas d’actualité aujourd’hui”, affirme Elisabeth Borne.

    Après deux ans, la puissance politique n’est toujours pas encline à prendre les devants et barrer les chemins tortueux qu’emprunte une épidémie tenace, qui demande, de par les effets de contamination qui précèdent l’expression des symptômes, par essence, de l’anticipation.

    Prière de vous contenter d’une tautologie effarante dans la bouche d’une ministre, qui serait zébrée d’un trait rouge, assorti d’une note éliminatoire en concours d’entrée de Science Po, Normale Sup ou l’ENA: “*Ce n’est pas d’actualité aujourd’hui*”.

  2. Je le porte jamais au boulot.
    Dans les petits commerces tout le monde osef.
    Je l’ai sur le menton dans les transports en commun.

    Ça va faire deux ans bientôt, je n’ai vraiment plus aucune patience vis-à-vis de ce masque.

  3. Dans ma boîte plus personne ne met le masque. Je suis vu comme un irréductible, au point où je commence à recevoir des commentaires désobligeants, allant du parano de service au toutou du gouvernement. Et pourtant je ne demande à personne de le porter. Le pire étant qu’il y a littéralement une affiche tous les mètres signalant l’obligation de porter un masque… Et que mon patron me dit que je devrais le retirer parce que “ça abîme le système immunitaire”.

    Franchement je comprends les pessimistes sur le sujet du climat. Si un morceau de tissu devant la tronche est insurmontable pour le quidam, j’ose pas imaginer ce que ce sera quand il faudra faire les sacrifices qui font mal…

    Bonne reprise épidémique à tous, en espérant que le télétravail revienne assez vite, j’ai pas un système immunitaire au top perso.

  4. Samedi j’ai prit le métro vers 20h30. A vu de nez, 70% de la rame ne portait pas de masque.

    Prêt de chez moi, au kebab du coin, au bar PMU et au bureau de tabac (qui sont les 3 alignés), le masque n’a jamais existé. J’ai juste vu un jour les rideaux fermés en pleine journée lorsqu’une voiture de flic était garée devant, mais c’est tout.

    Sur le trottoir d’en face, ça se partage le pet’ entre deux glavios par terre. Parfois la chicha est même de sortie.

    Et de l’autre côté, je me coltine le masque 12h par jour, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Comme souvent dans l’histoire de l’humanité, il y a deux mondes, et tout le monde va trinquer plus fort et plus longtemps à cause de connards qui se sentent intouchables.

  5. Ah parce qu’il est toujours obligatoire ?

    Dis-donc au lieu de contrôler les chômeurs ils feraient mieux de contrôler si les entreprises respectent les gestes barrières, le confinement que ça pourrait éviter ferait gagner bien plus à la société.

  6. La ou je bosse le patron nele porte pas. Au final je le mets quand quelqu’un est à moins de deux mètres de moi. Bosser avec quelqu’un qui ne se lave jamais les mains ça me saoule aussi. A côté de ça on me dit que mettre un masque en tissu c’est crade….J’ai l’impression que beaucoup de gens ne le portent plus en entreprise dans les faits.

  7. C’est illogique au possible…Dans ma boite on est espacé de 2 mètres chacun, open space, assis (boite informatique), et on doit garder ce masque de mes fesses…j’en ai des irritations aux oreilles sérieux..

    Dans un restaurant, on est 100 fois + compact et on peut l’enlever..

    Quelqu’un peut me dire ce qu’il fume au gouvernement ?

  8. Bah c’est sûr que comme notre cher gouvernement a fixé un seuil “alerte” de contaminations Covid-19 hyper bas, ça justifie tout et n’importe quoi

    Preuve une nouvelle fois, que ce gouvernement nous prend pour des c…

Leave a Reply