Ascenseur émotionnel : quand lors d’une rando tu vois ce superbe paysage, puis tu te retournes et tu lis l’inscription sur le calvaire planté juste à coté du torrent. Je ne m’en suis pas encore remis, c’est moi qui suis trop sensible ou bien ?

20 comments
  1. Ça ne m’émeut pas parce que c’est trop loin dans le temps, je n’étais pas présent lors de l’événement, etc. Ça me rappelle juste que ces choses arrivent.

  2. Rassure toi, à cette époque, les familles avaient plein d’enfants ! Une bouche moins à nourrir et un peu moins d’aides pour garder le bétail…

  3. Vu que la plaque a été installée pour honorer sa mémoire, c’est pas sympa d’avoir censuré son nom…

  4. Les torrent c’est le mal avec ses flux qui vous emporte sans prévenir de personne en personne.

    Saint Hadopi délivrez nous de cette infamie.

  5. Je te recommande le sentier de l’imbut et du Vidal dans les gorges du Verdon. Il doit y avoir 3/4 plaques comme ça le long du chemin. Plus des affiches de la mairie disant que tu risque de mourir si tu ne fait pas attention aux lâchers d’eau du barrage au dessus. Chouette ambiance ! Mais c’est magnifique par contre.

  6. Tu sais qu’il y a sûrement, à un moment ou un autre dans l’histoire, quelqu’un qui est mort dans absolument tous les torrents qui existe ?

  7. Non c’est normal d’être sensible à des drames humains

    J’ai croisé un mémorial en haut d’une magnifique falaise avec des cheminées de fées, je ne sais pas si c’est un suicide ou un accident mais cela ne fait jamais du bien d’être confronté au malheur d’autres personnes car en tant qu’humain tu te projette forcément

  8. Ca me fait penser à la tragédie une nouvelle fois sur les falaise d’Etretat où une personne est tombée (décédée) après avoir reculé en prenant une photo… 🙁

Leave a Reply