Nicolas Sarkozy : son livre “Le journal d’un prisonnier” sort en librairie • FRANCE 24

Un mois après sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, l’ex-président Nicolas Sarkozy sort son nouveau livre “Le journal d’un prisonnier”.
#Sarkozy #prison #lejournaldunprisonnier

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

35 comments
  1. Sarko est en train de virer Trumpiste : mensonge à tous les étages, racolage de la frange catho avec mention de ses prières journalières, nouvelles diatribes tentant de le faire passer pour un innocent victime du système judiciaire, refus "d'un quelconque front républicain" contre le RN, dont il dit qu'il l'affirmera, et enfin, réception en prison de deux ambassadeurs de pays en voie de fascisation, l'Argentine et les USA. Bref, la totale !

  2. C'est sur qu'après 20 jours tu es légitime pour parler de la prison, surtout avec une cellule séparée, des promenades tout seul et 3 gardes du corps qui dorment à coté… Comme disait l'autre : vivement le tome 2, hein…
    Perso une fois j'ai plus eu de voiture pendant 20 jours le temps qu'elle soit réparée, j'aurai dû penser à écrire un livre sur ma terrible expérience de piéton et de condamné aux transports en commun, ça aurait remboursé mes tickets de transport !
    Note :France 24 : mettre ça en avant c'est aussi lui faire de la publicité. Est-ce vraiment utile, pour une non information ? Il n'est « que » un ex-président. Il a été condamné, et va l'être encore, la justice − avec sa temporalité − fait son travail. Mais là vous faîtes surtout de la promotion, plus que de la (non) information.

  3. Super le sketch 😅
    Émile Zola c'est rien a côté de Sarko ! Quel futé ce Sarko 😂 Même Baudelaire c'est un cancre a côté et je vous parle pas de Victor Hugo !!!

  4. On aurait aimé un livre sur cette histoire avec Khadafi, enfin, celui qui jouait son rôle. Car celui qui n'a pas remarqué que c'était un masque, est bien naïf ( je reste polie).

  5. Le plus beau pied de nez qui pouvait être fait. Et pendant ce temps là, l'autre poudré vous prépare à sa guerre et personne ne bronche… Mdr

  6. C’est passionnant et tellement émouvant 😢 vivement qu’il y retourne on est fans et impatiens de lire le deuxième tome 😂🤣😂

  7. La diginte et les valeurs d un homme debout tout mon soutient a Nicolas je ne souhaite a personne d etre enbastille sur une presomption de culpabilite contraire a notre droit Republicain tout ca menee par une justice politique

  8. Je ne sais ce qu'il a pu écrire , et je ne veux pas le savoir .
    Le mec en 20 jours ,il n'a vu que sa famille ,son avocat ,ses deux gardes du corps installés à côté de lui, et les surveillants de prison.
    Il n'a côtoyé aucun détenu.
    Et tous ces ânes qui le vénèrent ,ça craint le niveau.

  9. M. Sarkozy a profité des émeutes dans les banlieues françaises (octobre-novembre 2005), d’une portée dramatique difficilement comparable, pour reprendre ce registre des temps de tempête. Le 18 décembre 2006, à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, il célèbre « la France qui croit au mérite et à l’effort, la France dure à la peine, la France dont on ne parle jamais parce qu’elle ne se plaint pas, parce qu’elle ne brûle pas de voitures – cela ne se fait pas ici de casser ce que l’on a payé si cher –, parce qu’elle ne bloque pas les trains. La France qui en a assez que l’on parle en son nom. » Quatre mois plus tard, il enjoint à une foule marseillaise de se lever pour « exprimer le sentiment de cette majorité silencieuse ».

    Comme Nixon, Ronald Reagan et M. Bush avant lui, M. Sarkozy mesure qu’aucune campagne ne mobilise si elle se résume à une litanie d’intentions pieuses, consensuelles et ennuyeuses. Il emploie donc des mots de combat. La droite américaine avait elle aussi fait son miel de l’affadissement du discours démocrate, qui, à partir des années 1950, abjura le répertoire de polarisation sociale de William Jennings Bryan (1860-1925) et de Franklin Delano Roosevelt. Les successeurs de Harry Truman ne disaient pas encore « gagnant, gagnant », mais telle était déjà leur idée. Leur formule aurait été plutôt : l’adversaire, voilà l’ennemi !

  10. 😂 21 jours de détention et le mec s'est pris pour Pablo 🤭😁 il croit qu'il a fait 21 ans…s'il n'avait pas justement modifié la Constitution lorsqu'il était chef d'état, concernant la clause pour haute trahison du président en exercice…aujourd'hui il aurait pris perpétuité…mais ce certainement rétabli un jour et qui sait peut-être même rétroactif 😂😂😂😂

  11. Je l'ai lu!!!! Une merveille! A vous faire oublier "Midnight Express", "Papillon", "Les évadés" ou tout autre romance de bagnard, là, dans le livre de Nicolas, on voit la VRAIE souffrance!!! Condamné injustement à une très lourde peine pour un crime qu'il n'avait pas commis, ce livre raconte son combat au quotidien pour survivre à des conditions d’incarcération inhumaines!Vivement 2027, qu'on puisse tous voter pour Saint Nicolas! C'est notre Nelson Mandela à nous!!!!

Comments are closed.