Non, le nouveau permis de conduire ne cherche pas à “éliminer le plus de conducteurs possible”

8 comments
  1. Quand on voit que des personnes pensent que le pass sanitaire et le vaccin servent à contrôler les gens, normal de penser que le nouveau permis de conduire leurs veut du mal.

  2. Ça fait un moment que ça traine cette rumeur, depuis l’instauration du nouveau format en fait.

    Renouveler sa photo de temps en temps ne fait pas mal, avoir une photo d’autour de sa vingtaine alors qu’on s’approche de ses 60/70/80 ans, ce n’est pas génial.

  3. C’est quoi cette nouvelle merde conspirationniste ? Il faut arrêter de peindre le diable sur la muraille à chaque micro changement.

  4. > Dans une publication partagée plus de 11.000 fois sur Facebook, une internaute affirme que le nouveau permis de conduire chercherait à “éliminer le plus de conducteurs que possible”, et qu’une “visite médicale” serait “obligatoire” pour renouveler son permis. Ces affirmations sont fausses. Si le nouveau format du permis de conduire a bien une date de validité, son renouvellement est une simple démarche administrative sans contrôle médical et sans nouvel examen de conduite.

    Ce moment où t’es déçu que ça soit faux.

    Par contre une mise à niveau régulière et des sensibilisations obligatoires pour rappeler aux gens que le code de la route fait l’objet d’ajustements et que les infrastructures et leurs usagers changent (genre la route c’est plus réservé aux boîtes en métal munies de quatre roues, y-a maintenant tout un tas d’engins à deux roues avec qui il faut partager eh ouais) ça serait pas du luxe. N’oubliez pas de bien /r/EnculerLesVoitures.

Leave a Reply