

Top 5 des biens les plus chers en 2025 en Belgique. ©Immoweb
En région flamande, en plus du château et d’une maison de 900m2 à Meise, trois des cinq biens les plus chers se trouvent à Knokke-Heist, une des communes les plus chères de Belgique concernant l’immobilier.


Top 5 des biens les plus chers en 2025 en Région flamande. ©Immoweb
Côté bruxellois, le classement comprend l’immeuble à appartements et l’hôtel particulier, ainsi qu’un immeuble à Ixelles affiché à près de 8 millions d’euros, une villa de 700m2 à Uccle et 2 maisons de maître à Woluwe-Saint-Lambert.


Top 5 biens les plus chers en région wallonne en 2025. ©Immoweb
En région wallonne, le bien le plus cher est un château de 1500m2 à Tenneville à plus de 5,5 millions d’euros, suivi d’une double villa à Grez-Doiceau à près de 5 millions d’euros, une maison 6 chambres à Lasnes à 4,5 millions d’euros, un château à Liernu qui atteint presque les 4 millions et enfin un manoir de 950m2 à Braine-l’Alleud, pour la somme de près de 4 millions également.


Top 5 des biens les plus chers en 2025 en Région wallonne. ©Immoweb
Les communes les plus en vogue
Parmi les 13 plus grandes villes belges, certains quartiers et communes ont particulièrement attiré l’attention des acheteurs. En Flandre, les zones les plus consultées sont Stene (Ostende), Bruges, Drongen (Gand), Berchem (Anvers), Malines, Wilsele (Louvain), Sint-Lambrechts-Herk (Hasselt). En Wallonie, Ghlin (Mons), Ransart (Charleroi), Wépion (Namur), Jupille-sur-Meuse (Liège) figurent en tête des recherches. Et en région bruxelloise : Jette, Ganshoren, Schaerbeek, Woluwé-Saint-Pierre et Watermael-Boitsfort en tête.


Les communes les plus en vogue parmi les 13 plus grandes villes belges. ©Immoweb
5 biens ont particulièrement suscité l’intérêt des acheteurs, en tête, un bungalow de 74m2 à Durbuy, affiché à 65.000 euros.


Annonces les plus cliquées en 2025. ©Immoweb