Jean-Michel Apathie (LCI) : “LR, dérive sécuritaire”

Jean-Michel Apathie (LCI) : "LR, dérive sécuritaire" from france

20 comments
  1. La chronique de Jean-Michel Apathie dans l’émission 24h Pujadas sur LCI hier soir ([source](https://twitter.com/24hPujadas/status/1460315313023733767)).

    Il parle en particulier du programme d’Eric Ciotti, et notamment de son concept de “quoi qu’il en coûte sécuritaire” que je trouve absolument immonde et terrifiant. C’est fou de se dire qu’un tel candidat ait pu émerger au sein du parti de Jacques Chirac, d’Alain Juppé ou de Jacques Toubon.

  2. Petit tacle fait à BFM : “l’émission était construite comme ça et on pourrait en discuter mais soyons confraternels”.

    Sinon très bonne analyse de la part d’Apathie, c’est rare que je sois autant d’accord avec lui. C’est pas nouveau de la part de Ciotti de se concentrer sur la sécurité mais j’imagine qu’avec ce M. Z partout sur les plateaux il met les bouchées double pour surfer sur la vague du tout sécuritaire pour gagner les primaires.

    Bon courage à Apathie pour le visionnage des 2 autres débats en tout cas parce que putain quelle purge…

  3. Pas d’accord avec sa conclusion. Cette surenchère à celui qui sera le plus facho a beau être pathétique, je ne pense pas qu’il faille tomber complètement dans la délusion. Les courbes ne se sont pas encore croisées, on n’est même pas encore rentré dans la marge d’erreur. Macron est donné de manière très consistante gagnant face à Marine Le Pen et Eric Zemmour. Si je suis sûr qu’une large partie de l’électorat LR se reportera sur l’un des deux au second tour, l’entièreté de cet électorat ne leur est visiblement pas acquis aujourd’hui. En témoignent d’ailleurs les relativement faibles scores d’Eric Ciotti dans les sondages à la primaire LR.

  4. Pas mal du tout cette intervention. Que les flics hésitent à tirer (ou au moins en soient fortement dissuadés), c’est vraiment quelque chose dont on doit être fier, par rapport aux US.

  5. Ok boomer.
    Tu es d’une génération dont l’existance politique a consisté à courir après une guerre qu’elle n’a pas faite, à surjouer la lutte contre le fascisme mort et enterré en 1945.
    L’immigration sans limite, la relativisation moral, la legitimisaton politique de la délinquance, l’aveuglement face à la montée de l’islamisme, tout ça, c’était votre combat.
    Mais maintenant y a des gens qui vivent avec le résultat de votre mauvaise conscience. Et qui n’en veulent plus. Donc va bien faire en***ler avec tes histoires de dérives. Va vivre en banlieue pour comprendre. Tu nous en dira des nouvelles.

  6. Quand il fait la remarque d’un bloc “Zemmour-Le Pen-Ciotti”, ça fait un peu flipper. Même si ya aucune chance que cette racaille gagne la primaire

  7. “Mais… quand même, qui m’a fait dresser quelque chose !”
    La tête qu’il fait en disant ça, je suis mort.
    Agréablement surpris d’une intervention d’apathie, que je n’aimais plus du tout depuis quelques années.

  8. C’est pas parce qu’il dit pas de la merde tout le temps que c’est pas un con. Cet indécrottable des plateaux est le plus servile chien de garde, un vendu qui donne des leçons d’éthique journalistique

Leave a Reply