
Brave Chinese journalist films Xinjiang internment camps, at great personal risk (English auto-translate available) – 20min documentary

Brave Chinese journalist films Xinjiang internment camps, at great personal risk (English auto-translate available) – 20min documentary
5 comments
Qu’est-ce qu’il faut voir ? J’ai zappé rapidement, j’ai juste vu un mec rouler sur une route, si c’est 20 minutes comme ça, y’a pas grand chose.
ça sent le document d’agitation vu que y a pas grand chose à voir, si ce n’est les abords d’une prison chinoise, qui ne se cache pas pour le coup. On est manifestement pas dans la pampa des plaines polonaises ou sibériennes.
Donc comme il y a des zones non apparentes sur une carte, des barbelés et des caméras ça veut dire camp de concentration direct.
Concrètement un français pourrait faire la même chose. On dirait pas qu’il est brave, on se moquerait juste de son complotisme.
[“On nous cache quelque chose”] (https://i.ibb.co/QkmTjGB/oui.png)
“Je suis allé sur place c’est terrible y’a des [caméras] (https://i.ibb.co/HzQYLMB/ouiii.jpg) et des [barbelés] (https://i.ibb.co/ZYv4yCL/ouii.webp) partout”
Etrange cette section commentaires négationniste, je croyais que [ce qui se passe au Xinjiang](https://www.hrw.org/report/2021/04/19/break-their-lineage-break-their-roots/chinas-crimes-against-humanity-targeting) faisait à peu près consensus de nos jours en dehors de la Chine vu la quantité d’informations disponibles.
Pour ceux qui veulent un peu plus de contexte, ce [thread twitter](https://twitter.com/alisonkilling/status/1460243389060952074) lie les camps vus dans la vidéo aux image satellites de ces camps
[deleted]