DIRECT. Guerre en Ukraine : pour Paris, “l’objectif est qu’il n’y ait pas de victoire russe”, déclare le ministre Clément Beaune

3 comments
  1. >L’objectif pour la France est “qu’il n’y ait pas de victoire russe”, il est de “libérer l’Ukraine”, a affirmé dimanche 22 mai le ministre français délégué aux Affaires européennes Clément Beaune. “Le chercheur de guerre, le fauteur de guerre, c’est M. Poutine”, a-t-il affirmé lors d’une interview à [Europe 1](https://twitter.com/Europe1/status/1528293955481346048?s=20&t=k838RR7yMLEtZydEPv06kg), CNEWS et Les Echos. “On apporte les moyens à l’Ukraine, sans être nous-mêmes en guerre, de résister, (…) de se libérer d’une agression. Eux n’ont pas provoqué la guerre en Russie. Ils cherchent à se libérer d’un pays qui les occupe en tant qu’Etat souverain”, a-t-il expliqué. “C’est légitime, on les soutient.”

    edit: c’est un lien vers un “direct”, le titre du fil est celui du moment où j’ai posté le fil.

  2. ça va être compliqué, les combats s’enlisent et les positions s’immobilisent. L’Ukraine ne peut lancer une opération de grande envergure pour reprendre ses territoires perdus. Il semble + que probable que le Sud et l’Est restera sous occupation russe…

Leave a Reply