« Merveilles et tralala » , c’est le nom de la nouvelle boutique qui a ouvert ses portes le 13 décembre, rue de la Chalotais à Tréguier (Côtes-d’Armor). Sa créatrice, Maryline Gautret, originaire de l’Ain, a eu un coup de coeur pour la ville.

Ça fait plusieurs années que je viens dans les Côtes-d’Armor, et, cet été, j’ai découvert Tréguier. Ça a été un coup de foudre immédiat, je me suis sentie immédiatement bien dans cette ville, avec de bonnes vibrations.

Maryline Gautret

Une succession d’heureux hasards lui a fait trouver immédiatement un appartement et une boutique pour installer le magasin de ses rêves.

Des pierres

Après une carrière administrative dans les assurances, elle a décidé de faire une reconversion professionnelle. « J’ai toujours aimé le commerce, le contact avec les gens… et j’ai toujours aimé les pierres aussi. »

Elle consacre dans sa boutique aux pierres, pour la décoration, en bijoux, boucles et pendentifs.

En complément j’aimerais proposer aussi de beaux objets, réalisés par des artisans locaux.

Actuellement elle expose des sculptures sur bois, venant d’un menuisier lyonnais. Elle a aménagé dans l’arrière-salle un espace cosy où on peut prendre le thé ou se réunir…

D’autres idées sont en projet. « On pourrait aussi en faire un lieu d’échange ou de bien-être… J’aimerais créer du lien ici ».

Merveilles et tralala 18 rue de la Chalotais. Boutique ouverte de 9 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.