Le mari de Martine Aubry cause un accident de voiture, part, et s’en sort sans poursuites

by Fluffy-Sign1244

23 comments
  1. un bon avocat connaît la loi, un meilleur avocat connaît le juge

  2. Ça ressemble étrangement à Le Maire qui cartonne un cycliste qui aurait grillé un feu rouge alors qu’il n’y en n’avait pas.

    L’Empereur Protège.

  3. Il suffit d’être chasseur ou chauffard en France pour s’en sortir sans rien.

  4. “il rate un virage et percute un feu tricolore, qui tombe sur un autre véhicule, dont la conductrice est blessée à la tête. Le responsable de l’accident repart sans s’en soucier – il expliquera qu’il n’avait rien vu.”

    Donc il était certainement complètement bourré.

  5. Paywall donc impossible de lire l’article.

    Vous qui réagissez avec colère dans ce fil vous l’avez lu l’article au moins ?

  6. Après, entre nous, être le mari de Martine Aubry est peut-être déjà une punition bien suffisante.

  7. > le parquet de Lille confirme que la « procédure a été classée sans suite » le 23 mai 2024, en expliquant que l’accident « a donné lieu à un constat amiable entre les deux automobilistes ». Problème : ce constat n’a jamais existé.
    >
    > « Au téléphone, le policier m’a dit à plusieurs reprises : “Je ne suis que le messager.” J’ai clairement refusé sa proposition, je ne comprends pas cette proposition de constat à l’amiable, je souhaitais que l’enquête avance et que la justice passe »
    >
    > Jean-Louis Brochen, lui aussi, confirme à Mediapart qu’aucun constat à l’amiable n’a jamais été rédigé. « J’ai proposé de le faire à la dame au téléphone, mais elle n’a pas voulu, elle m’a indiqué qu’elle avait fait une déclaration à sa compagnie d’assurance. Après cela, je n’ai plus été au courant de rien. Vous m’apprenez qu’il y a eu un classement sans suite, je n’en avais pas été informé. »

    Donc classement sans suite parce qu’il y a un constat amiable, alors que personne ne dit qu’il y a un constat amiable.

    > Sollicitée à plusieurs reprises par Mediapart depuis septembre, l’ancienne procureure de Lille, Carole Étienne, désormais procureure générale près la cour d’appel d’Angers, n’a pas répondu à nos demandes d’entretien sur la conduite de ce dossier.

  8. Mediapart c’est vraiment des vendus qui tapent toujours sur la droite.

  9. Ya le bon et le mauvais chauffard. Le mauvais chauffard il cause un accident et se casse ; le bon chauffard il cause un accident et se casse mais attention lui c’est un bon chauffard : il est au PS.

  10. il a du livre le livre de sarko sur ” comment éviter la prison “

  11. On a bien un ancien président qui n’a pas été poursuivi pour son implication dans l’attentat contre l’avion DC10 d’UTA avec 170 personnes à bord…

  12. Cette affaire pue, rien n’a de sens. Le mec percute un feu. Le choc a du etre assez violent puisque la victime a eu 30 jours d’itt. Il fait tomber un feu tricolore et il continue, normal. Même s’il n’y avait pas eu de dégats corporels, rien que le fait qu’il dise ” ben moi je croyais juste que j’avais fait tomber un feu tricolore, j’ai continué ” est complètement lunaire.

    C’est le mari d’Aubry et ancien bâtonnier du barreau. Comme commentaire, je me contenterai une fois de plus de recommander la lecture du livre ” une morale pour les aigles, une autre pour les pigeons ” d’Eric de Mongolfier.

    Le plus bizarre dans cette affaire est l’attitude de l’assurance de la victime. Cette dernière a eu 30 jours d’itt. Donc il y a les réparations de la voiture + indemnisation de la victime. Normalement le responsable se fait défoncer par les assurances mais là, non.

Comments are closed.