Trump nomme un envoyé spécial au Groenland, provoquant une vague d’indignation • FRANCE 24

Le Groenland est un territoire autonome danois très convoité pour ses richesses minières. Dernier épisode : le président Donald Trump a nommé un envoyé spécial pour le Groenland, qu’il a menacé à plusieurs reprises d’annexer. “C’est un honneur de vous servir bénévolement pour faire du Groenland une partie des États-Unis”, a écrit Jeff Landry. Des déclarations qui ont suscité l’ire de la population. Et, en réaction, Copenhague a annoncé, lundi, la convocation de l’ambassadeur américain.
#Groenland #Donald Trump #Jeff Landry

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BdIC.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

25 comments
  1. Il faut arreter de s"indigner et avancer : TRUMP va prendre le Groenland par son autorité et sa force . Quelle va être la réponse des alliés ? Indignés mais aucun pays n'osera affronter les USA. Le monde futur, à l'exemple de ce que fait aujourd'hui la Russie , va évoluer vers ce que l'on voyait au 15e et 16e siècle : guerre d'extension et de prédation du plus fort contre le plus faible . Seule la Chine pourrait s'opposer à ce qui s'entrevoit déjà mais on ne souhaite pas non plus sa domination . Nous, Europe, ne sommes pas les plus forts ! Le monde est fini, les ressources aussi. L'avenir va être à la lutte pour étendre le domaine des ressources : la barbarie du 21e et 22e siècle va se réveiller au travers des guerres de possession !!

  2. Si le peuple états-unien ne le destitue pas il va se passer des choses intéressantes, comme l’attaque sur la Chine, le Venezuela…

  3. Les habitant allez devant l’ambassade américaine et virer par la force il sont pas chez eux la bas vous avez le droit je dirais même ces un devoir de le faire

  4. Groenland, Venezuela, Ukraine, Taiwan…. on a déclenché des guerres mondiales pour moins que ça. Comme c'est parti il n'y aura de 22ème siècle pour personne.

  5. C'est bien là un titre a la hauteur de l'Europe " …une vague dindignation". Mot mou et vide de sens face à cette tentative d'agression.

  6. Bah l'Europe louche dessus aussi hein, faut pas l'oublier ^^ Sinon ça ne réagirait pas comme ça. Le Groenland peut choisir avec qui il se rapproche, si les USA ont une meilleure proposition que l'Europe, ça s'arrête là.
    Les USA ne l'envahiront pas, un envoyé spécial c'est une seule personne hein, juste de la diplomatie. Mais on parie que l'Europe va en profiter pour envoyer du matériel militaire à nos frais encore une fois ?

  7. On peut rien car plein d'imbéciles sont allés vendre leur connaissances là bas et y travaillent enrichissant ce pays. Tous nos ingénieurs, chercheurs, médecins et. Y sont!
    Il faut arrêter ça!

  8. Attrapez le conseillé , Déshabillez le et mouillez le! Puis laissez le dehors 24 heures dehors cela jettera un froid c'est sur :-)))))

Comments are closed.