Oh la bonne nouvelle de fin d’année : la Ligue féminine de football professionnel a donné son accord pour des projets de centre de formation à Auxerre et Marseille.
Des projets d’avenir. Auxerre et Marseille ont l’intention de se mettre à la formation des joueuses et la direction de la Ligue leur a donné son aval. Ainsi, deux nouveaux centres de formation devraient voir le jour dès la rentrée 2026-2027, se rajoutant aux huit existant.
« Cette décision illustre une nouvelle étape majeure dans la structuration du football féminin en France, indique la LFFP. Elle confirme l’engagement des clubs professionnels et de leurs sections féminines dans un projet durable, exigeant et aligné avec les standards du haut niveau. »
Les Marseillaises, qui sont remontées à la 8e place de la première division, semblent vouloir voir sur le long terme. Et Auxerre, qui n’en finit plus de surprendre, va ainsi concurrencer Dijon, car deux centres existeront ainsi dans l’ancienne région Bourgogne, augmentant la densité du niveau dans ce territoire.
Photo ©AJ Auxerre