VIDEO. Transition énergétique : “Tout le monde a besoin d’un cours”, y compris Emmanuel Macron, selon Jean-Marc Jancovici

4 comments
  1. Il faut commencer par former et sensibiliser en masse la population, je ne crois pas que la crise environnementale sera résolue par les états et ç’est la bonne excuse pour le peuple de ne pas s’impliquer.

    L’écologie doit venir des gens, de tous les gens, pas des gouvernements. Evidemment, il y a un gros prix à payer sur son petit confort personnel que d’aucun appelle la liberté individuelle.

  2. Mais pour qui se prend Jancovici?

    Macron a acquis une vraie expertise sur les sujets climatiques. Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne et au regard du temps important qu’il y consacre depuis plusieurs mois. Il a revêtu la blouse blanche se jetant corps et âme dans l’étude des technologies de capture de CO2 ou autres techniques de production d’énergies verte, susceptibles de terrasser le réchauffement climatique. Il consulte toutes les études, dès qu’elles sont publiées. Au point que, parfois, le président peut en évoquer une que les experts en face de lui n’ont même pas lue. Il a une capacité à challenger le ministre de l’écologie ou les scientifiques autour de la table. Un jour il pourra briguer l’agrégation de climatologie.

    /s au cas où les macronlâtres me prendraient au sérieux

  3. Ok, mais quelles ressources utiliser pour s’informer ? Le rapport du GIEC est il accessible (compréhensible) sans formation ? Est ce que son cours des mines est toujours d’actualité à la vitesse où évolue le sujet ? Bref si vous avez des liens pour s’informer je suis preneur.

Leave a Reply