George Clooney obtient la nationalité française : “Ce n’est pas le bon message qui est envoyé”, estime la ministre déléguée à l’Intérieur

by Andvarey

15 comments
  1. Et bien sûr, il va payer ses impôts en France afin de renflouer un bon coup les caisses de notre magnifique pays…? N’est-ce pas Anakin…? Il va payer ses impôts en France ?

  2. Je suppose qu’on va entendre l’extrême droite dénoncer ce cas de naturalisation d’une personne qui n’est ethniquement et culturement pas française. Ou c’est uniquement pour les arabes?

  3. Sous-texte : “On a créé un processus d’obtention de la nationalité tellement raciste pour les demandeurs anonymes, qu’on se retrouve à bégayer lorsqu’une célébrité devient française par décret.”

  4. Je vois pas en quoi un mauvais message est envoyé. Le mec ne va pas payer moins d’impôts en France, passe du temps en France, il étudie le français, ses enfants vont à l’école en France, il a du patrimoine en France.

    S’il y a eu une irrégularité c’est un problème, mais son obtention de nationalité est apparue sur le journal officiel et pas le canard enchaîné. Sa procédure est peut-être allée plus vite que la moyenne, mais le traitement de faveur accordé à Sarkozy il y a 1 mois par le même gouvernement était un degré au dessus niveau message “On pisse sur vous les gueux, profitez du ruissellement”.

  5. Il a réussi ses examens de français ? Il peut prouver qu’il cherche à s’intégrer ?

  6. Le problème, c’est “est-ce-qu’il a eu un coupe-file car c’est un acteur connu”

    “À titre personnel, je peux comprendre l’appréciation de certains Français sur ce sujet du deux poids deux mesures”, a-t-elle également admis. L’acteur a reconnu lui-même qu’il ne maîtrisait pas très bien la langue de Molière, alors que la connaissance du français fait partie des critères indispensables pour obtenir la nationalité.”

    Et pour le coup, je suis d’accord avec lui. J’ai rien contre Clooney mais il n’a pas à s’affranchir de ce qu’on exige aux autres

  7. Non mais c’est bon, ce mec là n’est jamais content.

  8. Le fond du problème, ce n’est pas que les Clloney aient obtenus leur nationalité relativement facilement. Ils ont l’air de vouloir s’intégrer, et apportent sans conteste à la France.

    Le vrai scandale, c’est que les procédures de naturalisation soient la croix et la bannière pour pleins d’étrangers objectivement plus intégrés dans la société française que les Clooney et qui subissent le sous-effectif, la paperasserie et l’arbitraire des préfectures.

  9. Moi ce que j’aimerai bien savoir c’est pourquoi ils l’ont demandé… Ça change quoi pour eux dans les faits ?

  10. Je ne sais pas à quel point on peut parler de “passe droit” quand la procédure de contournement est visiblement très officielle. Soit il faut supprimer cette procédure soit il faut évaluer si Clooney en relevait ou non. Apparemment lui et sa femme s’impliquent tout de même à différents niveaux en France d’après des témoignages (résidence en France, enfants en France, dons à la ville etc. ). On pourra juger si c’est suffisant ou pas mais faut à minima savoir sur quels critères on juge. Disons que de l’extérieur ça parait léger et il a surement profité d’une sympathie qu’on peut avoir pour lui et ptet à son engagement contre Trump.

  11. Alors ma petite dame du ministère de l’intérieur, je suis sur que vous aller être ravi de le recevoir pour faire du buzz, parce que Mr Clounet a certainement plus fait pour la France et son lieu d’habitation que vous en 10 ans de politique, je suis ravi même si il n’a pas passé toutes les épreuves, ils ont fait cela pour leurs enfants et c’est une très bonne raison, de plus il fait des efforts pour maitriser notre langue, bravo à lui et sa famille.

  12. J’ai l’impression d’être le seul que ça choque pas qu’un Clooney obtienne sa nationalité plus facilement qu’un random.

    Quand tu as des superstars qui veulent devenir citoyen ça participe au rayonnement du pays à l’étranger.

    D’autant plus quand c’est un type pas polémique qui vit déjà en France depuis des années et qui semble vouloir y rester.

Comments are closed.