Le loup et l’ONG… Pourquoi Bloom critique la pub de Noël d’Intermarché ? • FRANCE 24

La pub de Noël d’Intermarché a été un succès mais l’ONG de défense des océans Bloom a alerté l’organe de déontologie de la publicité. Pourquoi? Déjà parce que cette publicité n’est pas clairement identifiée comme telle, on pourrait ainsi la confondre avec une fiction et ne pas percevoir le message commercial. Ensuite parce que le loup renonce à manger des animaux terrestres mais pas les poissons. Or le groupe Intermarché possède une flotte de pêche industrielle dont l’ONG dénonce l’impact. 
#Intermarché #Bloom #publicité

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/Bdu3.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

35 comments
  1. Silence les africains… le Maroc entre dans le stade 😂😂
    8 ième minute Maroc 1 – Zambie 0
    26 ieme minute Maroc 2 – Zambie 0
    52 ième minute maroc 3 – Zambie 0
    Magnifique but retourné devant le but.

  2. les gauchos/ascrolos, toujours en train de casser les ouilles a toup le monde,donneurs de leçons systematique, voila pourquoi on vous rejette ^^

  3. Il y a méprise, il s'agit d'une dorade royale provenant d'une pisciculture! Bon ce n'est pas le tout, j'ai ma côté de boeuf d'Intermarché à terminer. Bon bout d'an à tous les grincheux, même ceux qui profitent du moindre événement pour faire parler d'eux.

  4. C'est du buzz facile, il suffit de regarder la publicité pour voir que ce loup ne devient pas végétarien, il arrête de manger "les gens" qui sont les animaux de cette société forestière.

  5. qui connaissait cette ONG avant ? … et bien vous avez votre réponse , elle se fait de la pub avec une pub .

  6. Pour ma part je ne suis pas végétarienne mais je suis contre la pêche intensive. Néanmoins je trouve cette publicité admirable, de par son sens moral et humain. De nos jours et face aux multitudes d'informations mensongères, je pense que nous sommes nombreux à faire la différence entre une pub moral et l'impact qu'elle peut avoir sur notre consommation., en clair bien que j'adore cette pub, celle-ci ne me fera pas pour autant acheter plus de poisson chez intermarché. La bataille doit se trouver ailleurs.

  7. C'est grâce à des gens et des organisations comme celle-là que nous n'aurons plus de pub de qualité ( pour une fois). Je défends cette pub qui à mon sens est tout simplement parfaite. Jolie travail des créateurs et félicitations à eux .Les organisations ne devraient pas avoir leurs mots à dire sur cette pub. Point barre !

  8. Il y aura toujours un truc qui dérange quelqu'un. Là çà ressemble plus à un coup de com" pour surfer sur la vague du succès mondial de cette pub

  9. le gag c'est que le coup de manger du poisson j'avais tiqué ; mais le pire c'est que le nom du supermarché m'échappe et que je ne vais pas changer de magasin pour ça …

  10. les gauchos toujours plus extrémistes, sachant que deja cett propagan heu pub est clairement destiner a manipuler les esprits et notament les plus jeunes a ne pas ou plus manger de viandes …..

  11. Le loup vegetarien qui aime les animaux mais bouffe des poissons. Tout ça parce que les poissons ne parlent pas alors que les herissons ça chouine. Merci a cette ONG parce que j'ai pas vu beaucoup de commentaires dans ce sens.

  12. Aucune raison de vouloir manger du poisson plutôt que de la viande.

    69% des poissons sont contaminés aux PFAS contre 14% de la viande. ¯_(ツ)_/¯

  13. IL Y A TOUJOURS DES PISSE-FROID SANS LESQUELS LA FRANCE NE SERAIT PAS LA FRANCE MAIS L'ITALIE AU MOINS ON SE MARRE AVEC LES ITALIENS !

  14. …. le hérisson mange des vers donc carnivore, nombre d'oiseau mange des insectes donc carnivore, le pain utilises des levures organisme unicellulaire a noyau et donc plus "proche" de nous qu'elle le sont des bactéries ou des végétaux (comme tout les "champignon") … canivore ou fongivore, mais pas végetarien. La classification des végétariens et végan est basés sur la proximité émotive avec leur nourriture, pour être consommable il suffit de ne pas ressembler à un animal (organisme qui bouge de manière autonome), c'est positivement hypocrite de reprocher à d'autre de mettre la limite à un autre niveau de la classification des espéces. Rappel à chaque douche, nous massacrons des milliers de bestioles qui vive sur notre peau (ex: Demodex folliculorum) … et je n'ai jamais entendu de protestation.

  15. Ce soir, je vais manger une bonne tranche de foie gras. C'est du canard des Landes, de la Chalosse plus exactement. Ce n'est pas un animal de la forêt, c'est du bon foie gras, n'en déplaise aux détracteurs du gavage et aux défenseurs des droits des canards. Il y a des gens contre tout, c'est leur droit.

  16. Si on parlait des publicités de Coca-Cola pour Noël et de McDonald. Ça c’est de la super bouffe et de la super boisson pour nos enfants.Comme
    La très bien, dit Intermarché et je ne suis pas un client régulier chez eux, cela nous replonge dans nos souvenirs d’enfance et moi je vois cette publicité comme ça. Et en aucun cas c’est une pub végétarienne. Surtout une publicité pour rassembler les gens qu’ils partagent des choses physiquement car grâce à nos réseaux sociaux, nous sommes devenus finalement des associaux.

  17. En tout cas cette pub j’adore et je la regarde un max de fois et j’adore Intermarché mieux que ta tronche et tout ce qui va avec.

  18. Que cette ONG dise ce qu'elle a à dire sur la réalité des pratiques de intermarché et le contraste avec cette pub, c'est son rôle et ensuite chacun est libre de se faire son propre avis. Là le truc c'est qu'on est pas exclusivement sur du commentaire, on est sur une procédure visant à interdire un bout de la pub. Et là on est dans quelque chose de totalement délirant

Comments are closed.