Déjà auteur des trois plus belles ventes de l’histoire du championnat belge de football, le Club Bruges va-t-il battre ses propres records en cédant Joel Ordóñez à Liverpool ? Déjà pisté par plusieurs grands clubs européens l’été dernier, l’international équatorien pourrait s’engager chez les Reds cet hiver contre un package avoisinant les 50 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’annoncent certains médias britanniques et équatoriens.

Ce jeudi, le quotidien équatorien Diario Expreso affirmait même que les principaux termes de l’accord entre Liverpool et Bruges étaient déjà scellés. La presse anglaise relaie de son côté les informations de certains tabloïds, dont The Sun, selon lesquelles le club anglais débourserait environ 40 millions d’euros assortis de 9 millions de bonus pour s’offrir le défenseur central de 21 ans.

Quatrième de Premier League après 19 journées, à douze longueurs d’Arsenal, Liverpool est en quête de renforts défensifs. Le club entraîné par Arne Slot avait été à deux doigts de s’adjuger les services du capitaine de Crystal Palace Marc Guéhi cet été et Ordóñez figure sur la liste de recrues potentielles des Scousers pour ce mercato. Le journaliste Sacha Tavolieri tempère cependant en affirmant qu’il n’y a pas encore de contact direct entre la direction de Bruges et celle de Liverpool.