“Cette nouvelle bouleverse notre école, et nos pensées vont avant tout à sa famille, à ses proches et à ses camarades”, s’est exprimée la direction envers les autres parents d’élèves. Des membres de leur Centre PMS, ainsi qu’une psychologue du service d’assistance aux victimes de la police, étaient présents ce lundi pour offrir une assistance et une écoute individuelle à qui le souhaitait.
Une messe ce mercredi
La chapelle du centre scolaire Berlaymont à Waterloo, où Victoria était scolarisée encore fin novembre, a ouvert sa chapelle pour que ses anciens camarades puissent se recueillir également. Une seconde élève de l’établissement, Ysaline, a aussi été blessée durant le drame de Crans-Montana. “Nous avons mis en place un soutien psychologique pour les élèves et les professeurs, des espaces de parole et des actions de soutien”, nous indique la direction du centre scolaire Berlaymont.
L’année précédente, Victoria fréquentait l’internat du collège Saint-Benoît de Maredsous à Ahnée, où le vide de sa disparition se fait également ressentir. “C’était une superbe élève, très bien intégrée. Elle était très gentille”, se remémore le préfet de l’internat auprès de nos confrères de Sudinfo. Une messe en hommage à Victoria se tiendra ce mercredi à l’internat de Saint-Benoît de Maredsous. L’établissement a également mis en place un soutien psychologique pour les élèves et professeurs qui en ressentiraient le besoin.