France is doing well, but feeling miserable

16 comments
  1. C’est vrai que le fait que le CAC 40 soit au plus haut ça devrait redonner le moral aux français. Complètement con comme article…

  2. “Les Français sont jamais contents épisode n°129884.”

    C’est une bonne chose de jamais se satisfaire de ce que l’on a, c’est comme ça que les choses s’améliores (en restant un minimum pondérés dans ses propos svp)

  3. Oui enfin bon, on est aussi en pleine période pré électorale où la droite est en position de force et un gros empire médiatique roule pour Zemmour…

    Faut pas chercher loin pour avoir l’impression que les français sont pessimistes

  4. Comme a dit le général de Gaulle, la France ne peut être la France sans la grandeur.

    C’est ça le problème des français, avoir une économie qui tourne correctement en étant le vassal des USA et un sous état de l’Europe tout en ayant des pays qui nous roulent dans la farine et une société qui place la barre toujours plus bas ça n’ammene pas a la grandeur.

  5. C’est quand même typiquement l’article anglo-saxon ou le bonheur d’un peuple est lié a son pib , au taux de chômage officiel ( par contre on évite de regarder le taux d’emplois ) , le taux de faillite de ces entreprises et deux 2/3 autres indicateurs économiques.

    Enfin bref le bonheur d’un peuple est un peu plus complexe que cela.

    Il faut demander au finlandais / danois leur secret .

  6. Tant de mots pour pondre un article bateau qui ressort tous les ans pour expliquer que “de toute facon les francais sont jamais contents”. Même l’auteur a pas voulu signer…

  7. Macron et les media qui relaient sa com’ se paluchent sur le “retour au niveau pre-covid” sur un certain nombre de points, je rappelle que le niveau pré-covid a mis les gilets jaunes sur les rond-points hein.

  8. La raison est pourtant simple je trouve, l’influence médiatique et la campagne présidentielle qui assomme tout le monde, perso je regarde pas la télé et j’évite le plus possible les postes politiques et je me ferais un avis quand j’aurai les programmes parceque la propagande et les fakes news c’est toxique

  9. Comme d’habitude, les journalistes de The Economist sont incapables de comprendre que dans la vie, il n’y a pas que l’argent qui compte. Et il faut toujours qu’ils prétendent que les problèmes d’un pays sont liés à un état trop fort et trop présent. Rien sur les inégalités, sur le dérèglement climatique, sur la coupure entre les élites et les classes populaires… c’est nul, comme analyse.

Leave a Reply