–
Les Suisses champions d’Europe de la revente
Une étude place la Suisse en tête du classement européen. Sur Galaxus, le chiffre d’affaires de la plateforme de revente a presque doublé en cinq ans.
De nombreux Suisses revendent des produits qu’ils n’utilisent plus en ligne.
KEYSTONE/Gaetan Bally
Les Suisses sont nombreux à revendre des produits dont ils n’ont plus l’usage. Nous serions même les champions d’Europe, selon une étude menée par DPD relayée par Galaxus. La plateforme propose d’ailleurs à ses clients de revendre des produits préalablement achetés chez elle.
Une fonctionnalité qui a le vent en poupe: «Depuis 2017, la clientèle peut revendre sur le même site en toute simplicité et en toute sécurité les produits qu’elle a achetés chez le commerçant en ligne. Au cours des cinq dernières années, le chiffre d’affaires de la plateforme a presque doublé et une nouvelle croissance à deux chiffres se dessine pour 2025», détaille l’entreprise.
Surtout les hommes et les quinquagénaires
Ce sont les produits électroniques qui sont le plus proposés à la revente: «Deux tiers de toutes les offres relèvent de la catégorie IT + multimédia.» En moyenne, les acheteurs économisent environ 30% par rapport à un produit neuf.
Enfin, les hommes et les quinquagénaires sont surreprésentés parmi les vendeurs: «Sept achats sur dix sont réalisés par des hommes et les plus de 50 ans et les 30 à 40 ans représentent chacun près de 30% de tous les achats», détaille Galaxus.
En lien avec la seconde main en Suisse
Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.
Se connecter
Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.