Guerre en Ukraine : “Soit nous gagnons, soit cela se terminera mal pour toute l’humanité…” Les menaces de la télévision d’Etat russe.

11 comments
  1. On dirait un yorkshire qui aboie derrière la clôture d’un pavillon défraîchi de banlieue miteuse.

  2. Le plus grand des nihilisme est de non seulement nier la valeur de sa vie mais également celle des autres, d’emporter le plus de monde possible dans sa chute.

  3. Sérieusement, au début j’écoutais leurs menaces.
    Mais a la 650eme menace d’apocalypse nucléaire, j’y crois plus.
    Qu’est ce qu’il se passe avec leurs ogives nucléaires ? Ils ont perdu les codes de lancement? Elles sont grippée dans les silos?

    C’est comme le gamin, qui te dit qu’il va te péter la gueule a la sortie de l’école mais que tu vois jamais au final.

  4. Autant les envahisseurs russes peuvent aller se faire mettre dans tous les orifices avec du verre pilé, autant j’ai du mal à leur donner tort.

    Plus le conflit s’éternise, moins l’Ukraine peut produire de blé, plus l’économie mondiale s’en trouve lésée. Si le conflit s’enlise jusqu’à l’hiver prochain, les approvisionnements de gaz vont causer des soucis pour vivre à la frange la plus pauvre de la population. La transition énergétique, même si conçue correctement, ne pourra pas se faire en six mois.

    On risque de se retrouver tiraillé entre des politiques budgétaires qui honnissent le *quoi qu’il en coûte* et le premier décile (si c’est pas les trois premiers) de la population qui aura du mal à vivre. Les ingrédients pour une contestation qui feraient passer les gilets jaunes pour des enfants de choeur.

    A titre personnel je suis dans une situation où je pourrais dire nique la Russie en décembre prochain, mais je pense qu’il y en a qui vont changer d’avis par nécessité.

  5. A quel moment les russes vont finir par comprendre qu’on va pas les laisser envahir le monde entier sans rien faire, juste par peur qu’ils appuient sur le bouton du suicide collectif ?

    putin est dans la merde s’il perd et c’est son problème, il n’avait cas pas jouer au con.

  6. L’autre option c’est que l’Ukraine continue à recevoir des armes et à détruire des milliards d’euros de matériel militaire russe qui ne pourra pas être remplacé parce que les sanctions paralysent l’activité économique.

Leave a Reply