OrelSan – L’odeur de l’essence [CLIP OFFICIEL]

17 comments
  1. Avant première du futur album d’orelsan avec un nouveau son des plus engagés.

    Skread a la prod qui prouve une fois de plus qu’il maîtrise toujours autant son art et qu’il fait partie des meilleurs producteurs de rap de France.

    A noter le retour de David Tomaszewski a la réalisation du clip. Ce qui laisse penser que son apparition dans le documentaire d’orelsan n’était pas fortuite et qu’il est certainement très impliqué dans ce nouveau projet. Comme à l’époque de “Le chant des sirènes”.

  2. Ca me fait chier qu’un mec qui écrit dans ses textes (il y a certes 10 ans de ça) “ils font pas du rap conscient, ils racontent le JT” et

    “Adieu ces pseudos artistes engagés

    Pleins de banalités démagogues dans la trachée

    Écouter des chanteurs faire la morale ça me fait chier

    Essaye d’écrire des bonnes paroles avant de la prêcher”

    déverse autant de platitudes en 5 minutes. Après peut-être que je vis en marge des avis “ordinaires”, mais “les flics sont globalement bête et méchants”, “personne ne fait rien sur l’environnement”, “les extrêmes montent et c’est pas bien”, “le racisme monte et c’est pas bien”, je n’ai pas l’impression que ça soit très intéressant ou révolutionnaire, mais plutôt qu’au contraire ce sont des avis assez largement partagés.

  3. Je trouve le texte et le fond intéressant par contre niveau musicalité je suis un peu dessus , je trouve ça plutôt fade. Niveau clip c’est joli mais assez facile (écrans)

  4. au delà du texte, le mec est d’une pauvreté technique, rien n’a changé. la prod peut pas tout faire

  5. C’est dommage, 50% des paroles sont réfléchies et mesurées, le reste est aussi démago et complotiste que ce qu’il prétend dénoncer…

  6. Petit meltdown à l’extrême-droite, c’est super marrant.

    J’en vois tellement ressortir les paroles de suicide social pour se palucher dessus, sans réaliser qu’ils sont une caricature tellement grosse et haineuse qu’Orelsan l’imaginait même pas possible.

    >« Je ne pense pas que les gens soient si cons que ça et qu’ils prennent tout au premier degré […] C’est de la réflexion de bistrot. C’est fait exprès, la chanson est trop grosse pour qu’on la prenne au premier degré. Dans l’interprétation, ça monte, tu sens que le type n’a plus toute sa tête. »

    Ou encore :

    >« Les gens vont comprendre que c’est de la fiction, et puis c’est drôle. Ça se voit que ce sont les pensées de quelqu’un qui est mal dans sa peau, et qui renvoie la haine qu’il a contre tous les autres2. »

  7. J’aime bien le gars, mais y a vraiment des gens qui écoutent ça plus d’une fois ? Dans leur salon ?

Leave a Reply