Marseille : un professeur d’EPS et ses élèves caillassés en plein cours par des adolescents

12 comments
  1. ‘Ce lundi 15 et ce mardi 16 novembre, les enseignants de ce collège ont demandé à faire valoir leur droit de retrait… refusé toutefois par leur hiérarchie. “Le droit de retrait est accordé en cas de danger grave et imminent”, indique-t-on du côté du rectorat. “Nous ne l’avons pas reconnu dans ce cas de figure car les deux plateaux sportifs ont été fermés.”‘

    Le rectorat, toujours dans le camps des batards.

  2. >Ce lundi 15 et ce mardi 16 novembre, les enseignants de ce collège ont demandé à faire valoir leur droit de retrait… refusé toutefois par leur hiérarchie. “Le droit de retrait est accordé en cas de danger grave et imminent”, indique-t-on du côté du rectorat. “Nous ne l’avons pas reconnu dans ce cas de figure car les deux plateaux sportifs ont été fermés.”

    Cette manière de jouer sur les mots … Effectivement si on doit considéré que le droit de retrait ne peut s’exercer uniquement durant les chutes de pierres imminentes, c’est assez pratique.

  3. Selon le Rectorat, le dispositif anti-intrusion “fonctionne” alors que, là, deux adolescents ont pu entrer, sans pression.

    Et il a fallu 25 minutes pour régler les choses. Incroyable.

    Honteuse réaction de la part du Rectorat qui considère un droit de retrait légitime comme un “état de grève”.

    Force aux collègues.

  4. > Et ils nous ont canardés avec ces pierres, ça a duré vingt-cinq minutes

    Les jeunes doivent vraiment se faire chier pour en arriver là.

    Mais comment font-ils au niveau logistique ? Est ce qu’il y a des tas de pierres à dispo, ou est-ce qu’il viennent avec ?

  5. Je suis heureux de ne pas travailler dans l’éducation nationale (et pourtant c’était un rêve) quand je sens cette rage profonde naître en moi dès que je lis une décision du rectorat

  6. Y-a dans les commentaires un truc assez drôle

    > Bah non, un dispositif anti-intrusion c’est pour les gens normaux, ceux qui n’ont pas une tonne de violence dans leur tête ! Ces gosses là (ceux qui ont fait ça) sont déjà perdus.

    C’est surtout que les dispositifs anti-intrusion sont pensés par des crétins complets qui n’ont aucune idée de ce qu’ils installent et pensent que ça va tout résoudre comme par magie sans se demander comment ça pourrait être contourné. Un délire sécuritaire sans rien derrière. Un portique magnétique ça se tombe avec un tazer, un muret ça s’escalade, un portail ça se contourne quand y-a une livraison… La seule compétence des chefs d’établissement c’est de faire ressembler de plus en plus les établissements à des prisons sans même penser à insérer les élèves alors que la prison pense au-moins la réinsertion.

Leave a Reply