La matinée de ce vendredi 9 janvier n’a pas été de tout repos pour ceux qui ont fréquenté l’autoroute A1, celle qui relie Luxembourg à Trèves. La voie de droite en direction de l’Allemagne a ainsi été fermée au niveau du tunnel de Cents et l’est d’ailleurs toujours en cette fin d’après-midi (provoquant, vers 17h30, trois kilomètres de bouchons). Et cela en raison, pour rappel, d’un trou formé dans la chaussée.
Cinq véhicules concernés, un trou dans la route
Mais en cet après-midi, c’est plutôt sur l’autoroute A6 (Luxembourg – Arlon) que se situe le chaos autoroutier. Ainsi, en milieu d’après-midi, un accident impliquant pas moins de cinq véhicules s’est produit. Et ce, non loin du chantier de Mamer, cause déjà de nombreux ralentissements depuis de longs mois. Si tous les véhicules ont pu être dégagés, un nid de poule, situé un peu plus loin, a ensuite forcé les autorités à fermer la bande de droite, afin de réparer la chaussée.
Et comme si cela ne suffisait pas, un camion est encore tombé en panne dans la même zone (un kilomètre avant la sortie Mamer) un peu plus tard. Et cela, alors que des travaux sont aussi en cours un peu plus haut sur l’A6, dans les environs de la sortie Bertrange. Résultat des courses: on note actuellement huit kilomètres de bouchon en direction de la Belgique. Les autorités conseillent des itinéraires alternatifs… qui sont également submergés. Prudence donc.