«Ça reste obscur et pas simple du tout» : les déçus de la nouvelle carte Avantage de la SNCF

6 comments
  1. La SNCF invente du bordel foireux plutôt que de réinstaurer le tarif au kilomètre, épisode #574372.

  2. Ça fait plusieurs années que j’ai cette carte (ou son ancêtre), déjà le prix plafonné c’est une blague, 39 euros max jusqu’à 1h30 de trajet mais bizarrement les trajets font 1h31…

    Pour la carte avantage, le meilleur moyen de l’optimiser pour partir en semaine c’est de faire des voyages réguliers sur la même destination, exemple pour faire deux aller retour Lyon Paris en semaine, il faut prendre un aller retour Lyon Paris avec depart Lyon de du premier trajet et retour depuis Paris du second, et l’inverse pour le second aller retour.

  3. J’ai pris l’abonnement adulte car je fais régulièrement le même trajet, et l’abonnement mensuel à cette ligne coûte 700-800 euros donc pas rentable. Le site est pas du tout clair au moment de s’abonner avec des plafonds de prix en exemple qui ne correspondent pas à la réalité. En plus de ça, l’abonnement avantage adulte est au final un abonnement week-end et c’est très mal expliqué au moment de l’achat. Je me suis même fait avoir car j’ai pris l’abonnement en pensant que c’était sur tous les jours de la semaine. Ca me dérange pas car ça me permet quand même d’économiser sur certains trajets, mais c’est un peu naze de pas clairement le préciser (mais peut-être que ça a changé depuis mon achat). Je suis pas sûr que ce soit si rentable que ça à part si on fait régulièrement le même trajet les week-end. La SNCF ne propose quand même pas des abonnements hyper intéressants pour les voyageurs réguliers…

Leave a Reply