Une minute de silence a été observée à 10h21 par la foule présente à Adelboden (BE), avant la première manche du slalom géant masculin de la Coupe du monde de ski, pour rendre hommage ainsi aux victimes de l’incendie de Crans-Montana.

>> Voir le sujet du 12h45 :

Ski alpin: un hommage aux victimes de Crans-Montana rendu à Adelboden

Ski alpin: un hommage aux victimes de Crans-Montana rendu à Adelboden / 12h45 / 1 min. / aujourd’hui à 12:45

Comme pour toutes les courses depuis le début de la saison, les skieurs suisses ont porté un brassard noir. Pour le Valaisan Luca Aerni, qui est originaire de la région de Crans-Montana, l’émotion est vive. “Ca m’a très fortement touché le matin au réveil. J’essaie de me concentrer sur le ski, mais sinon on y pense toujours”, a-t-il confié au 12h45.

Quand à Marco Odermatt, il a relevé que “c’était pour nous des jours difficiles. C’est incroyable ce qui s’est passé, malheureusement, mais notre vie continue, nous avons une course ici et nous espérons pouvoir malgré tout apporter de belles émotions et un peu de joie chez nous.”

>> Le sujet du 12h30 : L’ambiance des traditionnelles courses de ski d’Adelboden impactées par le deuil national / Le 12h30 / 2 min. / aujourd’hui à 12:33

La veille déjà, les festivités marquant l’ouverture de la manche de Coupe du monde de ski d’Adelboden avaient été réduites au minimum par respect pour les victimes de Crans-Montana. Les organisateurs entendaient manifester par là leur solidarité.

Un lieu de recueillement a été aménagé dans la chapelle du site de la Coupe du monde. Les commerces et restaurants du village de l’Oberland bernois sont quant à eux restés ouverts. Le programme des courses se déroulera comme prévu ce week-end, mais sera ponctué de moments de recueillement.

>> Les précisions d’Isabelle Musy :

Ski alpin: Isabelle Musy fait le point sur la situation à Adelboden

Ski alpin: Isabelle Musy fait le point sur la situation à Adelboden / 12h45 / 1 min. / aujourd’hui à 12:45