Ousou 8

Une prestation de patron. Vermant n’a pas existé à cause de lui (7e, 11e, 41e). Auteur également d’une bonne intervention face à Tzolis (22e).

Keita 7

Lui aussi a été solide. Sa vitesse a été un atout pour le secteur défensif. Il a failli encore marquer mais sa tête a été repoussée par Van Den Heuvel (68e).

Auteur d’un très bon match, Charleroi sort le Club Bruges et se qualifie pour les demi-finales ! (2-0)Nzita 6

Le latéral gauche doit faire attention à ses relances mais il s’en est bien sorti face à Forbs.

Titraoui 8

Une prestation XXL. Il a compensé quand ses partenaires étaient trop courts pour intervenir. Balle au pied, il oriente parfaitement son corps pour donner le ballon à Guiagon sur le 2-0.

Camara 8

Son meilleur match depuis qu’il est à Charleroi. Sa récupération sur Seys est à la base du penalty. Saignant dans ses tacles (35e) et même costaud et précis avec le ballon.

Bernier 7,5

Lui aussi a livré sa partie la plus incroyable depuis qu’il porte le maillot des Zèbres. Virevoltant comme quand il a subtilisé le ballon à Mechele grâce à sa réactivité (29e), il a aussi mystifié Seys (37e). Tous ses contrôles étaient réussis et tournés vers l’avant.

Soirée magistrale et but de Guiagon incroyable : comment les Zèbres ont marché sur le Club Bruges pour retrouver les demi-finales 20 ans aprèsPflücke 5

Il gâche le 2-0 (37e) en manquant une occasion incroyable. Brouillon, sa prestation est un peu sauvée par la qualité de ses coups de pied arrêtés.

Guiagon 8,5

Il a endossé à nouveau son costume de héros, comme au tour précédent face à Malines. Sa valeur marchande a pris quelques millions avec son doublé. S’il a ouvert le score sur penalty, c’est surtout sa lucarne incroyable après une frappe des 30 mètres que le peuple carolo retiendra pour l’éternité. Proche de l’assist (68e).

Scheidler 7

Il a bien failli profiter de la lenteur de Van Heuvel dans ses relances (5e). Proche d’ouvrir le score (16e), il provoque le penalty du 1-0 après l’intervention en retard de Mechele. Dos au jeu, il a posé des problèmes à Ordonez.

Hans Cornelis 8

Au bout de son 4e match, il a déjà forgé l’un des exploits les plus marquants des deux dernières décennies du Sporting en permettant à Charleroi de retrouver les demi-finales de la Coupe de Belgique depuis 2006. Tactiquement, il a marché sur Leko.