Dans les soutiens d’Eric Zemmour, il y a ceux qu’on voit à la tv ou sur les réseaux “officiels”. Et puis il y a la face immergée de l’iceberg. Des groupes Discord où pullulent les discours violents, racistes, sexistes. Enquête de nos collègues des @RevelateursFTV pour #VraiOuFake

7 comments
  1. Dans les soutiens d’Eric Zemmour, il y a ceux qu’on voit à la tv ou sur les réseaux “officiels”. Et puis il y a la face immergée de l’iceberg. Des groupes Discord où pullulent les discours violents, racistes, sexistes. Enquête de nos collègues des @RevelateursFTV pour #VraiOuFake

    ***

    posted by [@JulienPain](https://twitter.com/JulienPain)

    [Video in Tweet](https://video.twimg.com/amplify_video/1460906860316348426/vid/720×720/Ry9atL9CPvEEfH3Q.mp4?tag=14)

    ^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)

  2. Inb4 “VraiOuFake c’est de l’anglicisme de merde.”

    Maintenant, le fond de la vidéo. Je galère énormément a mettre sur le même plan les symboles droitos “kek” et à les considérer comme aussi violents que les symboles à l’ancienne. Un drapeau du kekistan et un drapeau confédéré, un pepe et une croix celtique, ça n’a pas la même violence à mes yeux.

    Du coup, “On reconnaît sur ses vidéos le drapeau du kekistan, un pays imaginaire sur lequel règne pepe la grenouille” dit d’une manière ultra-sérieuse avec une voix de journaliste posée, j’ai eu l’œil qui s’est crispé.

    Pour le reste, c’est peut-être parce que je suis terminalement en ligne, mais il était évident pour moi qu’il y avait une sous-culture violente derrière. Est-ce que dans la vraie vie on en doute encore ?

  3. Quel travail d’enquête, je suis tout ébloui !

    C’est exactement pareil sur tous les autres discords, politiques ou pas d’ailleurs. Ce n’est pas nouveau que l’humour d’internet est pas politiquement correct, voire carrément répréhensible par la loi parfois.
    J’ai des potes sur Discord qui postent des memes hardcores sur la seconde guerre mondiale ou sur l’immigration, alors que ce sont plutôt des gens modérés, ou carrément à gauche. Au moins, on sait qu’on peut rire de tout sans risquer la censure.
    A fortiori, c’est normal de retrouver ces images / références sur des médias de droite radicale.

Leave a Reply