Si Victor a opté pour une chanson en français avec “Allô Maman bobo” de Alain Souchon, Sarah s’est quant à elle attaquée à un monument de la chanson avec “I Want To Dance With Somebody” de Whitney Houston. Pour la première fois depuis le début de l’aventure, Ambre a de son côté décidé de chanter du Beyoncé avec “If I Were a Boy”, tandis que Bastiaan s’est illustré dans un tableau aux allures de Glee en interprétant “Don’t Stop Believin'” du groupe Journey.
C’est ensuite en duo que les académiciens ont dû se produire afin de tenter de sauver leur place. Ambre a chanté avec Bastiaan sur le titre “Aussi libre que toi” de Calogero, tandis que Sarah, accompagnée de Victor, a proposé une prestation solide sur “Listen To Your Heart” de Roxette.
Au terme de cette première manche, c’est Victor qui a été sauvé par le public.
Théo P. (Star Academy) se confie sur Anouk : “Je ne sais pas si elle sait à quel point elle a été importante pour moi”Un message des proches et une deuxième manche
À peine le temps de dire ouf que les trois candidats encore en danger ont dû se remettre en selle pour tenter de convaincre le public avec un seul-en-scène. Après un court message de sa maman, Ambre, assise, a proposé une interprétation tout en douceur de “Fais-moi une place” de Julien Clerc.
Dans la foulée, et lui aussi précédé d’un message de sa maman, Bastiaan, incarné, a défendu le titre “Changer” de Gims. Enfin, Sarah, qui a reçu un témoignage de son amie, a chanté “Il est mort le soleil” de Nicoletta.
Mais avant de connaître le verdict et de savoir qui allait continuer l’aventure, les candidats ont cette fois pu compter sur la présence d’un artiste invité. Pascal Obispo a ainsi fait son entrée pour partager une nouvelle salve de duos.
Sarah a ouvert la danse sur “Tu trouveras”, un titre initialement interprété en duo avec Natasha St-Pier. Ambre a ensuite pris le relais avec “Mourir demain”, avant que Bastiaan ne conclue cette séquence sur “Fan”.
Et c’est finalement Ambre qui a été sauvée par le public. Il ne restait alors plus que Sarah et Bastiaan en danger.
Après un face-à-face de haut vol sur “Donne-moi le temps”, titre de la première gagnante de l’histoire de la Star Academy, Jenifer, c’est finalement Bastiaan qui a quitté l’aventure aux portes des demi-finales.
Léa, Ambre, Sarah et Victor sont donc les quatre demi-finalistes de cette treizième saison de la Star Academy !
Voici les duos pour les demi-finales
Enfin, il restait encore à connaître les duos pour les demi-finales. Sarah, qui s’était classée en première position lors des évaluations cette semaine, avait remporté un avantage de taille : celui de pouvoir choisir son adversaire. A condition, bien entendu, de se qualifier. Ce qui est désormais chose faite.
En choisissant Léa, les deux candidates s’affronteront dès la semaine prochaine pour une place en finale.
Ambre et Victor, quant à eux, croiseront le fer dans quinze jours pour tenter de décrocher le second ticket pour la grande finale de la Star Academy.