Le groupe avenir de l’équipe de France U16 débute parfaitement son année 2026. Opposés au Luxembourg ce mardi au CNF Clairefontaine, les Bleuets ont fini par s’imposer avec autorité (3-0) annonce la Fédération Française de Football. Si la domination française a été immédiate, les joueurs de Johan Radet ont dû s’armer de patience durant le premier acte, se heurtant à un Salvador Martins, le portier luxembourgeois, particulièrement inspiré. Ce dernier a multiplié les interventions décisives pour préserver le score de parité jusqu’à la pause, retardant ainsi l’échéance pour son équipe.
Antoine Ménard s’est offert un triplé
Le scénario a totalement basculé au retour des vestiaires grâce à un homme : Antoine Ménard. En l’espace de sept minutes seulement, l’attaquant tricolore a foudroyé la défense adverse en signant un triplé (53e, 56e et 60e), s’offrant par la même occasion ses premiers buts en sélection. Ce succès permet à Johan Radet de poursuivre sa large revue d’effectif de la génération 2010. Une seconde confrontation amicale contre le Luxembourg est programmée ce vendredi 23 janvier (10h).
Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Le groupe avenir de l’équipe de France U16 débute son année 2026 par une large victoire. Opposés au Luxembourg ce mardi à Clairefontaine, les joueurs de Johan Radet se sont imposés avec autorité (3-0) grâce à une seconde période de haut vol.