Hautekiet : “C’est fou, je ne sais pas expliquer, 4-0… On n’était pas si mauvais en première mi-temps et on prend deux buts sur des occasions bizarres. En seconde, on se crée plein d’occasions mais on ne marque pas, puis on en reprend deux. Je n’ai pas l’impression qu’on ait raté notre match, mais tout a mal tourné.”

Van der Heyden : “C’était fantastique. Pas seulement les buts, mais aussi avec le ballon, dans les duels, on était calmes et en contrôle. Même sans ballon, on a été très bons, et c’est ce que le coach demande. Je suis content d’avoir fait l’effort de revenir après mon petit coup de la semaine passée.”

Rik De Mil : “C’était un match difficile, c’est cliché mais on a bien joué en équipe. On a fait un match mature, un match d’adultes, et on a gardé le zéro. Je suis très content, même si on peut encore mieux défendre sur phases arrêtées. J’aime jouer avec le ballon et cet effectif a beaucoup de qualité. Pour le top 6, c’est trop tôt pour en rêver : il reste huit matchs difficiles et le travail n’est pas terminé. “

Après la débâcle face à La Gantoise, ce Standard-là fonce droit dans le mur