Le retour d’Anouk

Annoncé en début de semaine, le choix de Sarah de partager un duo avec Anouk avait déjà comblé les téléspectateurs. En effet, le départ de la Belge, deux semaines plus tôt, avait choqué le public. Son retour était donc attendu par beaucoup ! Mais pour Sarah et Anouk, très complices dans l’aventure, c’était aussi une façon de marquer le coup. “On n’avait jamais partagé la scène ensemble. On sait que la complicité sera là”, confiait la Belge dans le magnéto.

Star Academy : un sixième concert annoncé à l’ING Arena

Les deux jeunes femmes ont interprété le titre phare de Santa, “Popcorn Salé”. Une alchimie qui s’est très vite ressentie à l’écran.

La demi-finaliste a ensuite eu la surprise de voir arriver sur le plateau Fanny, la répétitrice du château, avec qui elle a partagé Defying Gravity du film Wicked, avant d’accueillir Maëlle pour le titre “L’effet de masse”.

Mais le moment fort de la soirée pour Sarah reste sans aucun doute son duo avec la gagnante de l’Eurovision, Loreen, sur “Tattoo”. Une prestation toute en puissance qui n’a pas manqué de marquer la professeure de chant. “Bravo, tu es une reine ce soir, tu marques les esprits”, a confié Sofia Morgavi après la performance.

La visite de Vitaa

Léa, de son côté, a commencé sa soirée en duo aux côtés de Garou. Ensemble, ils ont magistralement interprété “L’Adieu”. Un moment que le chanteur québécois n’a pas manqué de saluer : “Ce n’est pas le moment de lui dire adieu après une performance comme ça”, a-t-il lancé.

Puis, c’est avec Mélissa que la candidate a choisi de partager la scène. Si son choix s’était d’abord porté sur Mehdi, premier éliminé de l’aventure, c’est finalement avec celle avec qui elle avait tissé des liens forts au château qu’elle a chanté.

La candidate belge éliminée de la Star Academy à la surprise générale: “Cela ne dépend pas de nous”

Toutefois, après leur interprétation de “Ils me rient tous au nez” de Théodora, c’est en surprise que Mehdi est venu la rejoindre sur scène. S’en est suivie l’arrivée de Vitaa, la chanteuse avec qui elle rêvait de partager un duo depuis le début de l’aventure.

Le retour de la marraine

Enfin, c’est une énième surprise qui attendait Sarah et Léa. Lors de leur duo sur “Anyone Who Loves Me” de Charlotte Cardin, la marraine de cette saison est venue les surprendre sur le plateau. Une apparition qui n’a pas manqué d’être saluée sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que cette saison, comparée aux précédentes éditions, aussi bien le parrain Ed Sheeran que la marraine se sont faits plutôt discrets. Une absence qui se justifie pour cette dernière par le décès de son grand-père, survenu en fin d’année, et pour lequel la chanteuse est rentrée au Canada.

Néanmoins, il y a de quoi se rassurer : elle sera bel et bien présente pour la finale !

Et la première finaliste est…

Après un face-à-face de haute voltige sur “L’Hymne à l’amour” d’Édith Piaf, qui, avouons-le, n’a fait que confirmer le très haut niveau des deux candidates, et deux tableaux chantés et dansés, il était déjà temps de connaître le nom de la première finaliste de cette treizième saison.

Et c’est finalement Léa qui s’est qualifiée !

Pour la seconde demi-finale, ce sera au tour d’Ambre et Victor de s’affronter. Qui rejoindra Léa en finale ? Réponse samedi prochain sur TF1.