Publié27. janvier 2026, 10:02
Ski: Deux Luxembourgeois aux Jeux olympiques d’hiver
Le COSL a confirmé ce mardi matin la sélection des skieurs Gwyneth Ten Raa et Matthieu Osch pour les JO d’hiver en Italie.
On prend les mêmes et on recommence. Le Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) a confirmé ce mardi matin la qualification des skieurs Gwyneth Ten Raa et Matthieu Osch pour les Jeux olympiques de Milan Cortina, qui se déroulent du 6 au 22 février.
Le Luxembourg envoie ainsi les mêmes athlètes qu’à Pékin en 2022, Osch ayant aussi participé à ceux de Pyeongchang en 2018. Des JO italiens au parfum de revanche pour les deux Luxembourgeois. À Pékin en 2022, Gwyneth Ten Raa avait été éliminée en slalom et en slalom géant, tandis que Matthieu Osch avait aussi été éliminé en slalom et avait terminé 28e du slalom géant.
Cette fois, les deux Luxembourgeois ne sont pas concernés par la première semaine de compétition. Matthieu Osch sera le premier à entrer en piste, pour le slalom géant, le samedi 14 février. Il sera aussi en lice le lundi 16 février pour le slalom. Ses deux courses ont lieu à Bormio.
Gwyneth Ten Raa, elle, participera au slalom géant dames le dimanche 15 février et au slalom le mercredi 18 février, les deux à Cortina d’Ampezzo. Toutes les courses commencent à 10h.
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l’actu chaque jour en début de soirée.
(jw)