Pauvreté : de nombreux ménages se privent régulièrement de repas durant toute une journée, alerte le Secours catholique

4 comments
  1. >Une situation aggravée par le non recours aux aides (RSA ou allocations familiales) auxquelles certaines familles pourraient prétendre : parmi l’ensemble du public accueilli par l’association, un tiers des personnes éligibles au RSA n’en bénéficie pas, et un quart de ceux ayant droit à des allocations familiales n’y a pas recours.

    Comment se mettre encore plus en difficulté.

    >Dans ces foyers, la moitié des bénéficiaires d’aide alimentaire disent ne pas pouvoir faire davantage attention aux apports nutritionnels du fait de “problèmes financiers”.

    Je ne comprends pas bien cette phrase. Ils achètent de la merde car ils ne peuvent pas faire attention à ce qu’ils mangent cause problème financier. Alors que préparer un plat de légumes doit être bien moins chère qu’un truc tout fait.

    >Pour garantir notamment un meilleur accès à l’alimentation, elle propose la mise en place d’un revenu minimum garanti d’environ 920 euros par mois pour tous les adultes en situation régulière, sous conditions de ressources.

    Revenu universel. Mais si les personnes ne font pas les démarches pour les aides (RSA, familliale) je ne vois pas comment ils feraient la démarche pour ce revenu universel.

  2. Au risque de me faire downvoter, quand j’étais petit, javais des amis classés “pauvres”. Mais ils étaient bien habillés, à la mode, en nike. Moi on me laissait souvent de côté comme un mec pas à la mode, mais au moins, j’avais à manger.

    Après oui je sais, c’est pas des statistiques mais j’aimerais savoir combien mettent l’apparence au dessus de la nourriture. J’imagine que tout le monde n’est pas comme ça non plus.

  3. C’est mon cas.
    Pas volontairement, enfin..

    Mix de flemme de se faire à manger le midi.
    Mix de pas d’appétit a midi mais plutôt à 14h donc comme il est déjà tard, autant attendre.
    Mix de appétit de moineau en général donc autant Surfer sur cet avantage.
    Mix de j’ai pas de tune donc c’est toujours ça d’économisé facilement puisque le jeûne est simple.
    Et mix de en fait je me rattrape en grignotant quand-même un peu.

Leave a Reply