Luxair annonce ce samedi par voie de communiqué que le vol LG 933, reliant ce 31 janvier Luxembourg à Djerba, n’a pas pu se poser comme prévu en raison de conditions météorologiques défavorables provoquées par une tempête de sable. L’appareil, qui transportait 173 passagers, a été dérouté vers Enfidha, un autre aéroport tunisien, où il a atterri en toute sécurité.

Un vol supplémentaire ce dimanche

Selon la compagnie, les passagers ont été régulièrement informés par le commandant de bord et l’équipage. L’avion a ensuite procédé à un ravitaillement avant d’entamer son retour vers Luxembourg. Luxair annonce qu’un vol supplémentaire sera organisé demain pour permettre aux voyageurs de rejoindre leur destination finale à Djerba.

Lire aussi :Deux vols Luxair déroutés vers Liège ce samedi

La compagnie indique prendre en charge l’ensemble des passagers touchés par ce déroutement. Une aide appropriée leur est fournie sur place par des équipes dédiées.

Luxair indique aussi «présenter ses excuses pour les désagréments occasionnés et remercie les passagers pour leur compréhension. Bien que tout soit mis en oeuvre pour assurer l’exploitation des vols comme prévu, la sécurité demeure la priorité absolue de la compagnie, et les opérations peuvent parfois être affectées par des conditions météorologiques imprévues.»